The Earl and the Fairy

J'avais parlé de cette série dans un ancien article, mais même si ça fait longtemps, il n'est jamais trop tard !

 

Angleterre. XIXème siècle. Lydia est une doctoresse en féérie. En effet depuis sa plus tendre enfance, elle est capable de voir et de parler aux fées. À cause de ce don et de ses cheveux couleur rouille, elle a connu de nombreux brimades, que ce soit par les enfants du coin ou par les adultes qui la traitaient d'enfant "troquée par les fées". Seul son père est resté de son côté, malgré le fait qu'il travaille loin de chez eux. Un jour, on lui fait parvenir une lettre de son père lui demandant de le rejoindre. Mais elle se fait kidnapper, et le seul moyen pour elle de rester en vie est de passer un marché avec un criminel qui veut qu'elle retrouve l'Etoile de Morrow, épée appartenant à l'ancien protecteur des fées dont il prétend être le descendant.

Une série en 4 tomes, avec pour le moment 2 tomes en France, qui connaît une adaptation animée de 12 épisodes, par Ayuko, d'après un récit de Mizue Tani.

Honnêtement, je dirais que c'est une série de type "sympa", que l'on peut voir ou lire sans problèmes, même si l'intrigue promise par le résumé n'est pas donnée. De temps à autres, l'histoire peut même se montrer drôle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :