Paris Manga édition février 2013

Aujourd’hui et demain se déroule à Paris au parc des expositions (hall 2), le salon Paris Manga qui se déroule pour la 15ème fois en 8 ans au total.

Je vous donne le programme et je dis ce que j’en ai pensé (j’y suis allée aujourd’hui), même si je n’ai pas eu le courage de participer aux animations ni de me cosplayer (pourtant j’adorerais ça !). Bref, le programme.

https://i0.wp.com/www.parismanga.fr/uploads/PM15/planningGgrand.jpg

Ensuite un plan :

https://i1.wp.com/www.parismanga.fr/uploads/PM15/plan%20de%20salle%20PM%2015%20dossier%20final.jpg

Je suppose que ça suffit !(cliquez pour que ce soit plus grand)

Je n’ai pas trouvé qu’il y ait beaucoup d’invités à retenir (peut-être est-ce dû à un manque de culture générale), si ce n’est ceux qui se font remarquer en donnant des concerts, je parle bien évidemment des groupes qui étaient présents.

Pour vous dire ce que j’ai fait, c’est en un mot : marcher. J’ai fait 3 fois le tour de la salle, en essayant de trouver ce qui pouvait me plaire, mais l’espace est tellement étroit pour accueillir autant de monde ! On avait l’impression d’être lancé de gauche à droite pour obtenir ce qu’on voulait ! Mais bon, c’est comme ça tous les ans et je me plains à chaque fois.

En ce qui concerne l’ambiance, j’y suis allée par les transports (ah, qu’est-ce que je hais le métro pour prendre plus de 10 stations !) et rien que de voir ceux qui s’étaient cosplayés, j’étais de bonne humeur ! Et, une fois à l’intérieur c’était pareil, un flot de costume plus surprenants les uns que les autres (j’ai croisé pas mal de Ciel et de Miku, sans compter les Luffy et les Naruto) et tout le monde sourit. Même dans la bousculade !

Ce que je vous conseillerai de faire, c’est d’arriver vers 11h30 pour manger directement au Resto 7 (je n’y ai pas mangé personnellement, mais il y avait tellement de monde que ça devait être bon) et faire les jeux vidéos ensuite (la plupart des gens seront en train de manger pendant que vous jouerez, vous aurez quartier libre !). C’est mon opinion, après vous faites comme vous voulez !

En ce qui concerne mes achats, faute d’argent je n’ai pu acheter que deux mangas, le tome 8 de Princesse Sakura, et le tome14 de Mei’s Butler qui prennent tout deux des tournures vraiment étranges o.o

En tout cas, j’ai adoré !

https://i2.wp.com/www.parismanga.fr/uploads/PM13/Banniere/468x60.gif

2 commentaires sur “Paris Manga édition février 2013

Ajouter un commentaire

  1. Bah la marche c’est bon pour la santé!!! :p Je viens précisé que Paris Mangas se déroule 2 fois par ans : en février et en septembre ou en octobre (je sais plus ^^’) donc c’est la huitième année.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :