Ramen

De nos jours, très peu d’otakus ne connaissent pas les ramen. Et pour cause, les ramen sont devenus, en très peu de temps, un incontournable de la uisine japonaise. Quand ? Depuis que c’est devenu le plat favori de Naruto !

Non, en fait je ne sais pas, ce n’est qu’une supposition de ma part. C’est vrai, quand on dit « restaurant japonais » nos proches non-otakus disent tout de suite « sushis et sashimis » mais il n’y a pas que ça !

Le nom « ramen » proviendrait du chinois (« ramiàn ») qui signifie les pâtes faites de façon artisanale, sans instruments d’aide, il est toujours employé au pluriel (on dit les ramen).

C’est un plat à base de nouilles (à la farine de riz ou de blé) cuites dans un bouillon spécial, que l’on consomme dans un bol, vu que ces dernières sont servies avec. On peut y rajouter tout et n’importe quoi, du pouler aux raviolis aux crevettes, en passant par les légumes.

Si vous voulez une adresse de bon restaurant de ramen, allez au Lai lai ken à Paris, 13 rue Ste Anne, juste en face des pompiers parisiens ! Je suis une de leur fervente cliente, et je me régale à chaque fois !

Une tite photo :

DSC00045

Les ramen aux légumes du Lai Lai ken !

J’ai tout mangé, il restait plus rien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :