Brave Story

Brave Story est un long-métrage d’animation sorti en 2006 au Japon (6 février 2008 en France). Il a une durée de 112 minutes et est dirigé par Koichi Chigira (qui a participé à X 1999 et Full metal panic!) . Adapté d’un roman du même nom qui est publié en France ! Mais bonne chance pour le trouver en magasin (après, Internet fait des miracles) Il eciste également un manga dont la fin est sortie il y a peu (février 2011 pour 20 tomes)

Brave story (littérallement histoire de bravoure) raconte l’histoire de Wataru, un jeune garçon qui veut à tout prix préserver sa vie de famille normale. C’est lorsque Mitsuru, le nouveau de sa classe, arrive que sa vie se voit chamboulée. Ses parents divorcent, sa mère en fait un grave malaise… Mitsuru lui montre alors le chemin d’un autre monde : Vision, où la déesse de la Victoire pourra exaucer l’un de leur souhait. Arrivé dans ce monde, Wataru se voit devenir un « héros » et va , avec l’aide de ses nouveaux amis, accomplir ses objectifs : devenir un vrai héros pour pouvoir appeler la Déesse de la Victoire et trouver Mitsuru qui a disparu…https://i2.wp.com/static.wallpapers-cinema.com/wpp/animation/brave_story/image0.jpg

Brave Story est un beau film qui rassemble tous les plus grands défauts des humains (avidité, puissance, désespoir, violence,…) face à tout ça, un héros, tout gentil, tout mignon, qui veut juste le bohneur des autres en pensant de temps à autre à lui. Ses amis sont également extrêmement touchants et le doublage français est ma foi pas mal. Brave Story nous apprend que si ça va mal, c’est que l’on peut toujours aller mieux ! Qu’il reste et restera toujours un espoir.

Les + :

Mitsuru (Trop-la-classe…Pas d’autres mots !)

Enfantin juste comme il faut

Tentatives d’humour sur un sujet pas toujours facile

Chara design génial (Yuriko Chiba, Code GEASS)

Le mini dragon est cro-mignon ❤

Les – :

Totalement déboussolant

Triste

Emouvant (c’est négatif ?)

Trop explicite par moment  (pourquoi donc ? ^m^)

Un commentaire sur “Brave Story

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :