Puella Magi Madoka Magica

Série évènement du Japon en 2011, Puella Magi Madoka Magica a révolutionné les nouvelles magicals girls, détrônant presque Sailor Moon qui tenait une première place bien méritée jusqu’à lors.

https://i1.wp.com/images.puella-magi.net/thumb/b/bc/PMMM_Manga_Extra_4.jpg/406px-PMMM_Manga_Extra_4.jpg

Madoka Kaname est une collégienne comme les autres, Mais son destin bascule lorsqu’elle rencontre Kyubey, un animal qui, en la transformant en chasseuse de sorcière, peut réaliser un de ses voeux…

Un panneau doit être mis : ce n’est en rien un shôjo tout doux, tout mignon, mais cet anime et manga est classé comme seinen, et sorti en France chez Doki-Doki, qui n’est pas franchement spécialisé dans les séries toutes roses. C’est justement cela qui a provoqué une polémique, cette façon de voir les choses d’un angle noir, c’est la raison même du succès de cette série. En transformant quelquechose de joyeux en une série qui l’est moins, Urobuchi Gen, le scénariste original a réalisé un chef d’oeuvre. Associons à tout cela la magnifique musique de Yuki Kajiura (Pandora Hearts, TRC), le mignon chara-design d’Ume Aoki et un bel opening (par ClariS), on comprend pourquoi cette série a gagné plus d’une dizaine de prix.

L’anime compte 12 épisodes, plus marquants les uns que les autres, un manga en est adapté en 3 tomes et 3 films ont été sortis (2 en 2012 et un en 2013). Les puella Magi ont également connu d’autres opus (Puella Magi Oriko Magica) et on peut affirmer qu’elles n’ont pas fini de surprendre leur public !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :