Blue tome 6

https://i1.wp.com/www.manga-news.com/public/images/vols/.blue-6-kaze_m.jpg

De Kozue Chiba aux éditions Kazé Manga (shôjo)

Suite à un chagrin d'amour, Mimi a décidé de partir de son collège à Tokyô pour revenir sur l'île où elle a grandi, après 3 ans d'abscence. Elle y retrouve ses 3 amis d'enfance, Hikari, Yôsuke et Sumire. Mais elle sent bien que leurs relations ne seront plus jamais les mêmes. Pas depuis qu'ils ont pris conscience de ce que le mot "amour" voulait dire…

Dans les tomes précédents…Les 4 amis se sont rendus à Tokyô pour faire des recherches sur leurs orientations respectives. Mais Mimi est obligée de rester à cause de la santé de sa mère, Yôsuke pour continuer ses recherches tandis que Hikari et Sumire sont rentrés sur l'île. Mimi parle à sa mère de ses projets de mariage avec Hikari, mais celle-ci rétorque qu'"un mariage plus jeune conduit à l'échec" ce qui boulverse la jeune fille, qui se remémore le traumatisme qu'elle a vécu enfant. Un mois passe, la mère de Mimi a refait un malaise, Yôsuke, comprenant que son amie ne supporte plus cette situation, au point qu'elle en a oublié son propre anniversaire, lui propose de vivre avec lui pendant quelques temps. Mais tout dérape lorsqu'il veut faire comprendre la nature de ses sentiments à Mimi. Chamboulée, elle est encore plus surprise lorsqu'il lui annonce qu'il souhaite rentrer sur l'île avec elle.

Yôsuke et Mimi rentrent finalement sur l'île, où Hikari les accueille avec une fête d'anniversaire pour Mimi. Mais, sans le vouloir, elle le repousse, ayant l'impression qu'elle ne le mérite pas et c'est Yosûke qui la console. Arrive Hikari qui leur demande ce qu'il se passe, et Yôsuke avoue qu'il a embrassé Mimi de force. Mais Hikari croit que Mimi était consentante et fuit. Mimi tombe dans les pommes. 2 jours plus tard, elle ne parle plus, n'a pas mangé depuis l'incident, ne fait que se remémorer qu'elle a été rejetée par ses parents, qu'ils ont divorcé à cause d'elle. Encore une fois, c'est Yôsuke qui lui remonte le moral, et elle se demande pourquoi elle n'arrive pas à pleurer devant Hikari, pourquoi elle n'arrive pas à lui dire ce qu'elle ressent réellement. Sumire parle à Hikari de la situation de Mimi et il file chez elle pour l'emmener à la fête de l'été (en la portant puisqu'elle est trop faible pour marcher), là où a eu lieu leur premier rendez-vous. Puis après avoir vu une famille s'amuser, elle se demande si elle se sentirai capable d'être la mère des enfants de Hikari, s'il ne préfèrerai pas une femme plus joyeuse. Mais pour cela, ils devraient se séparer. Ce qu'elle lui demande juste après y avoir pensé. Même après qu'il lui ait dit qu'il a envie que leur couple dure encore un peu, elle ne peut plus supporter cette situation où elle a l'impression d'être inférieure et veut avancer pour devenir "assez bien pour lui", ce qu'Hikari répète à Yôsuke dans l'autre sens "je dois devenir assez fort pour la protéger". Elle rentre ensuite à Tokyô avec Yôsuke, où elle rencontre Hiroto, le petit garçon qui s'était perdu et qu'Hikari et elle avaient ramené à ses parents. Il lui offre deux cailloux, un représentant Hikari (qu'il appelle "grand frère, le ranger étincelant") et grâce à lui, elle réussit à communiquer par mails avec Hikari, ce qui la booste à 100%, pour qu'elle fasse de son mieux. Mimi annonce donc à Yôsuke qu'elle veut s'installer à Tokyô.

On sent bien que la fin approche, l'auteure tente de mettre des retournements de situations partout, et réussit à donner à Mimi, qu'on détesterait si elle ne l'avait pas, un côté touchant, qui fait qu'on ne peut pas lui en vouloir. Certains diront qu'elle ne lui arrive pas grand-chose, comparé à d'autres héros de mangas qui, eux ne pleurent pas, mais pleurer, déprimer, c'est donner un côté humain à ses personnages, ils ont des réactions que tous auraient dans la vraie vie. Comment les détester ? Les 4 héros de Blue sont tout simplement attachants et humains. Et c'est bien ce tome qui nous le fait comprendre, ce n'est pas qu'un tournement en rond.

Note : 14/20

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :