L’Arcane de l’aube tome 10

https://i2.wp.com/www.manga-sanctuary.com/couvertures/l-arcane-de-l-aube-manga-volume-10-simple-66860.png

De Rei Toma aux éditions Kazé Manga (shôjo)

Impossible de faire un résumé sans tout dire donc je prends le résumé officiel : "Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de leur mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille ne Nakaba s'éveille doucement…"

Dans les tomes précédents…Caesar s'est dirigé vers Belquat pour posséder la couronne. Pendant ce temps,  le prince Balthal a tué le chef de bande des brigants, qui était également son espionne la plus dévouée, Elaheh, une demi-humaine serpent qu'il a recueilli. Nakaba voit leur passé et ne peut s'empêcher de fondre en larmes. Puis elle est prise par une vision de l'arcane du temps : lors d'une embuscade d'assassins envoyés par Bathal deux choix s'offrent à elle : ou elle laisse les choses se faire et Akhil meure, ou elle empêche Akhil de rejoindre Azhar et c'est celui-ci qui meure. La fin du tome 9 nous laisse avec le doute de Nakaba, qui ne sait pas quoi faire.

Après avoir parlé à Azhar et Akhil en privé, ils doivent tous fuir pour éviter les assassins dissimulés dans le palais. Sans le vouloir, ils se dirigent vers le lieu de la vision de Nakaba, où c'est finalement Azhar qui perd la vie. Suite à un flashback, on apprend que Nakaba a parlé seulement à Azhar, qui a accepté de mourrir pour son frère. Akhil est desespéré, pourquoi l'arcane du temps, ce pouvoir fabuleux, n'a-t-il pas pu éviter cette situation, Nakaba tout aussi triste, lui répond :"parce que ce pouvoir n'a rien de miraculeux". Rihito pleure lui aussi, de peur de ce qu'il adviendrait de sa mère vu que la mission a échoué. Nakaba fait alors part de sa décision à Loki : elle prendra le contrôle de Senan, tandis que Caesar sera roi de Belquat, pour qu'ils unissent ensemble leurs deux pays. "Je changerai ce pouvoir en miracle". On voit Caesar rentrer chez lui, et sa mère lui annonce qu'il doit prendre une reine officielle et que Louise est parfaite pour cela. Voyant Bellinus insister sur le sujet, il se résigne et accepte. Une somptueuse cérémonie est donnée, parmi la foule on aperçoit Nakaba, qui les voit grâce à son arcane. Loki la sort de son trouble et elle dit :"Caesar a affermi sa résolution. Alors moi non plus je ne reculerai pas. Je n'éprouve aucun regret. *puis en pensée* Puisque, de mon côté, j'ai épousé cet homme" et là, à l'embouchure de la porte…Adel. Elle dit l'avoir épousé en échange de faire usage de son pouvoir pour le bien de Senan, et de la liberté de Rina. Pendant ces pensées, elle parle de sauver un village d'une avalanche qui va se produire. Lémiria apparaît ensuite en soupirant. Elle se plaint que Caesar et Nakaba se soient séparés. Caesar feint l'indifférence mais elle sait bien ce qu'il ressent "angoisse…doute…impatience". Retour à Nakaba qui fait des éloges sur l'arcane du temps, qui lui permet de voir celui qui lui manque, malheureusement sans qu'elle puisse l'atteindre, lui parler. Elle s'interroge sur l'identité de son père, qu'elle envie pour son courage, sa volonté pour avoir tout laissé de côté pour vivre son amour. Loki dit de lui que c'était un grand enfant. Mais Adel la convoque et elle est obligée de se retirer. Celui-ci veut lui montrer que son jeu peut se retourner contre elle, il sait qu'elle le manipule, mais en échange, elle lui appartient, Il l'embrasse, tente d'aller plus loin, mais il voit bien que les pensées de son aimée sont tournées vers Caesar et abandonne. Dans la vallée où l'avalanche va avoir lieu, une demi-humaine a été enfermée dans une grotte. Nakaba décide de partir à sa recherche.

Nakaba est certes la même qu'à son arrivée à Belquat, mais d'une façon différente. Elle devient, dans ce tome, plus manipuatrice, plus exigeante, on commence à voir une autre forme se dessiner pour l'histoire. À ses côtés, le prince Adel, qui est touchant, malgré son caractère un peu hautain, après tout, il ne souhaite que se faire remarquer par Nakaba ! Caesar, de son côté, a perdu de sa passion, semble presque vide à côté de l'étincelle qu'est devenue Nakaba. C'est dommage d'ailleurs, à cause de cela, on ne le voit pas beaucoup. La princesse de Senan tient dans ce tome la place qu'elle mérite réellement, celle d'héroïne.

 

Note : 13/20. Ce tome est étrange. On peut l'adorer et le détester en même temps, tout en pensant qu'il est génial, l'action dérive, on perd le côté naïf qu'il y avait au début. Les flash-backs de Nakaba et ses pleurs sont de plus en plus fréquent, ce qui alourdit l'action.

 

3 commentaires sur “L’Arcane de l’aube tome 10

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :