The Gentlemen’s Alliance Cross

Suite au vote que j’avais organisé pour les 300 articles, (merci à Nacoma d’ailleurs !) je vais commencer la série « The Gentlemen’s alliance cross ».

Je ferai d’abord une étude (comprenez critique) de chaque tome, puis me mettrai à analyser les personnages (bon, je sais, je n’analyse pas vraiment, mais bon).

Tout d’abord une petite présentation :

Démarrée en 2004, juste après la fin de Full Moon wo sagashite, The Gentlemen’s Alliance Cross raconte le quotidien de Hainé au sein de l’Académie Impériale.

En effet dans cette école, il existe 3 catégories d’étudiants, les Bronzes (dont elle fait partie), les Argents et les Or. Ayant été délinquante à cause de son adoption avant son admission, elle a plutôt mal vécu son intégration dans l’école. Mais elle y est entrée dans un seul but : revoir Shizumasa, dit l’Empereur, seul Or de l’Académie, dont elle est tombée amoureuse.

Une série en 11 tomes, soit la plus longue de la mangaka Arina Tanemura (ses anciennes séries faisaient chacune 7 tomes). Sa publication a duré un total de 4 ans et s’est achevée en 2008 chez Shueisha. En France, elle est publiée chez Kana qui a retracé le parcours de l’auteure ainsi que des explications annexes, notamment l’une sur le magazine Ribon.

2 commentaires sur “The Gentlemen’s Alliance Cross

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :