Divine Nanami

Divine Nanami

Divine Nanami (série également connue comme Kamisama Hajimemashita) est une série de Julietta Suzuki.

 

La malchance s'acharne contre Nanami; alors qu'elle est une lycéenne qui fait de son mieux pour soutenir son père financièrement, alors que lui, ne fait rien pour s'arranger de sa situation. Un jour, il décide de fuir et Nanami se retrouve seule face aux créanciers. Elle est obligée de quitter son chez-soi et se retrouve à la rue. Elle croise un homme qu'elle sauve de chiens violents, qui la remercie en lui déposant un baiser sur le front, lui disant que sa maison est à elle. Lorsqu'elle part à l'adresse indiquée, elle découvre un temple en ruine. Des yôkais lui apprennent que le baiser était en réalité un seau par lequel elle est devenue la déesse de ce temple ! Mais pour être reconnue déesse, il faut qu'elle prenne Tomoé, un kitsune peu accueillant comme messager… 

Commencée en 2008, cette série est tout de suite qualifiée de "successeur de Fruits Basket" car toutes deux contiennet les mêmes thèmes :Une jeune fille abandonnée qui se retrouve dans des situations fantastiques. Divine Nanami a été adapté en anime en 2012 , sous le nom de la version originale. Cet anime a été réalisé par le même réalisateur que celui de Fruits Basket, se compose de 13 épisodes de 25 minutes chacun. L'histoire varie certes un peu contrairement au manga mais l'esprit de la série reste le même.

À l'heure actuelle, le manga compte 15 tomes au Japon et 9 tomes en France. Edité chez Delcourt (Akata), les mots-clés contenus dans l'édition sont parfois bien utiles, la culture shintoïste n'étant pas forcément connue de nos jours en France.

 

8 commentaires sur “Divine Nanami

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :