The Gentlemen’s Alliance Cross tome 1

   

De Arina Tanemura aux éditions Kana

Hainé est une jeune lycéenne qui vient juste d’intégrer l’Académie Impériale, connue pour être remplie d’héritiers en tout genre, et pour ses trois classes, qu’on monte en gagnant des points : Or (où une seule personne est autorisée à être) , Argent et Bronze. À cause de son passé de délinquante justifié par le traumatisme de son adoption, elle a du mal à s’intégrer dans cette école mais elle s’en moque ; son objectif est de se rapprocher de Shizumasa, l’Or de l’Académie, dont elle est tombée amoureuse.

Pas de tome précédent.

Le manga débute par la présentation du personnage principal, Hainé Otomiya. Elle dit avoir été adoptée par les Otomiya (mère, père et fils de 1 ans son cadet) et qu’elle doit donc redoubler d’efforts pour son travail, qui est d’être femme de ménage dans son lycée. Alors que deux filles lui posent des questions sur son emploi Ushio Amamiya; argent ; meilleure amie d’Hainé; arrive et les effraie. Puis elle assiste à l' »entrée » de l’Empereur (surnom donné au seul Or) et elle murmurre : « Le sais-tu Shizumasa ? Hainé est amoureuse de toi », la scène laisse ensuite place à une réunion du matin (durant laquelle elle se rappelle les fois où Shizumasa l’a aidée, une fois quand elle était enfant, quand elle est tombée amoureuse de lui, et quelques mois plus tôt, quand il l’a empêchée d’être une délinquante) qui dégénère à cause d’un groupe nommé « les Hérétiques » qui lancent des serpents sur tout le monde. Hainé, triste que Shizumasa parte de la réunion à cause de cet incident, se bat contre les serpents, à la surprise de l’assemblée générale. *Gros plan sur Shizumasa qui dit qu’il déteste Hainé* L’héroïne rencontre Ichinomiya (dite le supercerveau du conseil des élèves) qui lui apprend que Shizumasa a été kidnappé et lui demande de l’aide. Après avoir consulté le facteur, ce dernier lui dit qu’il est « dans la forêt de Waltz Haagen, qui se trouve dans le livre qu’il a écrit grâce auquel elle est tombée amoureuse. Elle comprend bien vite qu’il s’agit du Jardin Suspendu où seuls les membres du conseil des élèves ont le droit d’aller. Après avoir un peu discuté avec Shizumasa, il lui dit qu’il n’y a jamais eu de kidnapping, qu’il voulait juste être seul. Mais Hainé comprend qu’il n’a personne à qui il peut faire confiance et lui dit : »Alors tu n’as qu’à tomber amoureux de moi ! ». Arrivent ensuite les autres élèves auxquels l’Empereur ment : il leur fait croire que c’est Hainé qui l’a sauvé des kidnappeurs. Pour la récompenser, Ichinomiya lui propose un poste au Conseil des Elèves (garde du corps de l’Empereur) et, comme un certain Tsujimiya pense qu’elle a agi ainsi rien que pour les points, elle hurle : »C’est faux ! Si j’ai fait ça c’est parce que j’adore Shizumasa » et la voilà au Conseil des élèves.*Gros plan sur Ushio: « Je vois…Hainé a été prise au Conseil des élèves. »* Alors qu’elle part à son travail, elle voit Tsujimiya et Shizumasa qui allaient…s’embrasser ?!

Le facteur du lycée lui apprend qu’il y a effectivement une rumeur comme quoi ils sortiraient ensemble. L’histoire vient ensuite sur Ushio qui ferait des choses pas très nettes à l’infirmerie. Elle fait du chantage professeur Senri (l’infirmier) pas très net non plus, pour être dans le Conseil des élèves. Pendant ce temps, Hainé croise la bande des hérétiques. L’un d’eux parle d’elle en tant qu’oiseau de mauvais augure, comme quoi, quand les Kamiya l’ont laissée aux Otomiya, leurs problèmes d’argent se sont évaporés tandis que l’entreprise Otomiya a eu de plus en plus de problèmes. Elle s’emporte et commence à le frapper, sans même voir que Shizumasa est derrière elle et qu’elle l’a baffé sans le vouloir. Il menace les Hérétiques et ceux-ci disparaissent immédiatement. Quand il demande à Hainé pourquoi elle s’est autant énervée, elle lui répond qu’elle n’a pas envie d’en parler. Maguri (Tsujimiya) qui pense que ces deux-là se rapprochent un peu trop, intervient et les sépare. Plus tard Hainé découvre qu’Ushio est entrée au conseil des Elèves (apparemment avec une grosse somme d’argent) et Strahl, un de ses collègues de boulot, lui apprend que la salle multimédia a été saccagée et que les membres du club de journalisme écrivaient un article sur elle. Elle tente de le cacher mais…Shizumasa découvre qu’elle a été vendue aux Otomiya en échange de 50 million de yens.

Le chapitre démarre sur l’histoire que Shizumasa a écrite, celle de « la sorcière de la forêt ». Après l’avoir lue, Hainé prononce « Tout va bien…Shizumasa est là… ». *Sa mère adoptive apprend qu’elle fait partie du Conseil des élèves*. Pendant une réunion du Conseil des élèves, Kusame (le petit frère adoptif de Hainé) observe sa soeur de loin. Il est vite découvert par Maora qui réussit à lui soutirer qu’il était venu les espionner, tandis qu’Hainé surveille les Hérétiques de près, savoir s’ils vont monter un coup ou non. Mais, en manquant de tomber, elle trouve Kusame et il lui dit qu’il faut qu’elle quitte le Conseil des élèves, à cause de Shizumasa qui serait un homme à qui il ne faut pas se fier, car ce serait lui qui aurait fait démissioner l’ancien Or. Elle le quitte rapidement car les membres du Conseil des élèves se dirigent vers les Hérétiques. Sans qu’Hainé en comprenne la raison, Shizumasa donne de l’argent aux Hérétiques, dont le groupe a été créé par Shizumasa . Elle s’emporte, détestant qu’on règle les ennuis avec de l’argent. Elle apprend de la bouche de Maguri que s’il a fait cela, c’est pour que le club multimédia ne publie pas l’article sur Hainé, et que c’est bien Shizumasa qui a eu l’ancien président, sur une idée du professeur Senri. Elle finit par pleurer en demandant à Shizumasa de la pardonner *Petit plan sur Kusame qui déteste Shizumasa*

La classe de Hainé part pour un pique-nique. Dans le bus, le facteur lui donne une lettre de la part de Tôya, l’assistant de Shizumasa : »Que dirais-tu d’une petite conversation avec Shizumasa ? ». Elle réussit à semer Ushio et part à sa rencontre. *Gros plan sur Maguri que Maora a empêché de poursuivre Hainé. « Idiot…Cesse d’être amoureux de l’empereur »* Tôya dit à Hainé que Shizumasa a besoin d’elle, d’elle et de personne d’autre. Elle voit Shizumasa, qui la grille immédiatement. Hainé lui explique pourquoi elle a autant horreur de l’argent. Flash back sur quand elle s’est faite abandonner par les Kamiya et recueillie par les Otomiya, à 10 ans. Elle explique que le manque d’affection de la part de son père l’a beaucoup fait souffrir, et qu’elle a souffert encore plus quand Itsuki Otomiya a épousé la mère de Kusame, qui a été désigné comme successeur des Otomiya. À ce moment-là, elle est devenue délinquante, et elle a revu Shizumasa. Ils sont interrompus par Maguri. Puis Shizumasa annonce la dissolution des Hérétiques. Furieux, ils deviennent violents et Hainé réussit à les battre. L’affaire réglée, Ushio propose aux hérétiques de se tourner vers la lumière. Puis Shizumasa avoue à Hainé qu’il n’est pas gay, et qu’elle n’a pas besoin d’être un homme, c’est juste un moyen pour éloigner les filles. Hainé se propose alors pour lui servir de petite amie et il accepte !

Un premier tome ambitieux, on retrouve les graphismes agréables d’Arina Tanemura, qui utilise ses talents à bien pour faire des personnages aussi tordus les uns que les autres. Hâte de voir la suite pour m’en faire une idée plus précise !

Note : 14/20

2 commentaires sur “The Gentlemen’s Alliance Cross tome 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :