Les enfants loups -Ame & Yuki-

Ame et Yuki est un film de Mamoru Hosoda, qui a notamment fait « Summer Wars » et « La traversée du temps ». Sorti le 29 août 2012 il a totalisé en France un total de 159 000 entrées, soit un record pour un film d’animation japonaise. Il dure à peu près 2h, il est donc assez long. AVERTISSEMENT : Ce n’est pas parce que c’est un film d’animation qu’il est destiné à un public jeune ! Certaines notions ne sont pas toujours compréhensible et le happy end n’est pas commun…

Hana est une étudiante qui découvre que le camarade de classe dont elle est amoureuse est un homme-loup. Ils ont plus tard deux enfants ayant un an et demi d’écart, Ame et Yuki. Mais ces deux enfants devront choisir entre leur vie d’humain et leur vie d’animal, ce qui n’est pas chose aisée…

C’est un beau film dans tous les sens du terme. Que ce soit les décors, les personnages, les sentiments exprimés…Tout dans ce film est magnifique. À tel point que je n’ai plus grand-chose à dire. Comme dans tous les films de Hosoda, « Ame et Yuki » nous apprend que la famille est importante, qu’il ne faut pas la négliger. Chacun peut emprunter la voie qu’il souhaite pour réussir, pour parvenir à être heureux et il y a forcément des voies qui font plus souffrir que d’autres. Le sourire de Hana, encaissant toutes les épreuves les plus dures, devient factice au fur et à mesure du film. La fin me fait pleurer peu importe le nombre de fois que je la vois. En gros, j’ai plein d’idées en tête en même temps que je ne parviens pas à exprimer…Toujours est-il que je vous le conseille au moins pour que vous alliez voir Ame et Yuki, ils sont trop chou ^3^ !!

Note : 18/20

Les + :

Ame et Yuki (ils ont trop la classe *o* surtout Ame !)

Des paysages magnifiques

Le courage d’Hana

Les – :

Pas accessibles à tous

Fait pleurer

Long par moment

10 commentaires sur “Les enfants loups -Ame & Yuki-

Ajouter un commentaire

  1. Ce film est juste magnifique, je pleure tout le temps, au début, à la fin, le graphisme est très beau, et la musique est absolument magnifique (perso j’ai acheter le cd en ligne et fait importer du japon juste après avoir vu le film au ciné). Au niveau de l’histoire c’est pareil, à la fois triste, émouvant et drôle bref c’est parfait!!

    J'aime

  2. Non il n’y aura pas de 2 (et temps mieux!). Sinon, c’est pas çà qui m’a fait pleurer et évite de spoiler la fin pour les visiteurs qui ne l’auraient pas vu 😉

    J'aime

  3. moi aussi c’est tellement triste quand Ame part .Yuki reste et va au collège . j’ai âte de voir le 2 !! si il en a un je vais encore plus pleurer que dans le premier , sa c’est sur . c’est telement bien !!

    J'aime

  4. je pleure tout le temps a la fin XD mais j’ai adorer c’était vraiment génial! je trouve que on a effectivement une belle leçon sur l’évolution d’une personne en elle meme 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :