The Gentlemen’s Alliance Cross tome 3

De Arina Tanemura aux éditions Kana

Hainé est une jeune lycéenne qui vient juste d'intégrer l'Académie Impériale, connue pour être remplie d'héritiers en tout genre, et pour ses trois classes, qu'on monte en gagnant des points : Or (où une seule personne est autorisée à être) , Argent et Bronze. À cause de son passé de délinquante justifié par le traumatisme de son adoption, elle a du mal à s'intégrer dans cette école mais elle s'en moque ; son objectif est de se rapprocher de Shizumasa, l'Or de l'Académie, dont elle est tombée amoureuse.

Dans le tome précédent

Le flash back d'Hainé se poursuit dans le début de ce tome, elle parle de la fois où Shizumasa lui a demandé de vivre sa vie comme elle l'entendait et, si c'était le cas la prochaine fois qu'ils se verraient et si elle était toujours amoureuse de lui, il tomberait amoureux d'elle. Mais, lorsqu'elle a décidé de rentrer à l'Académie Impériale et qu'elle a vu Shizumasa "sombre" il lui a rappelé son père et ça l'a effrayée. *Fin du flash back*Prenant conscience désormais de la raison pour laquelle elle l'aime, Hainé appelle Maora pour lui demander où habite Shizumasa.

Le serviteur du 'vrai' Shizumasa refuse à ce qu'elle entre, mais Maora arrive et lui fait escalader la grille. Lorsqu'elle aperçoit Shizumasa, elle tente de crier son nom mais est retenue par le professeur Senri et tombe dans les pommes. Elle se réveille face au 'faux' Shizumasa et lui fait une déclaration d'amour en disant que son livre (que le 'faux' a réellement écrit) est le point de départ de son amour. Elle lui dit qu'elle a eu peur quand elle a trouvé qu'il ressemblait à son père. Lorsque le facteur lui a dit que l'Empereur était à Waltz Hagen, elle a fait un pari avec elle-même. Si Shizumasa était là-bas, il était réellement celui qu'elle aimait. Il la prend dans ses bras et s'excuse. Alors qu'il s'apprête à dire autrechose, il remarque qu'elle a de la fièvre (ça lui arrive quand elle réfléchit trop) Maora arrive ensuite et le prévient; s'il n'est pas plus gentil avec elle, il la lui piquera. Une fois Maora parti, il confie à Tôya qu'il a voulu abîmer ce que Shizumasa avait de plus précieux car à cause de lui il a perdu tout ce qu'il avait, mais ce dernier le réconforte "Celui que Mlle Hainé aime de tout son coeur, c'est vous".

Shizumasa demande à 'Shizumasa' s'il a discuté avec Hainé, il répond que non et sort de la pièce. Tôya lui dit qu'Hainé l'aime et qu'il peut être heureux avec elle il commence à dire Monsieur Ta… et ce dernier le coupe en disant qu'il doit oublier ce nom. Désormais il est Shizumasa. Hainé appartient à Shizumasa, et il n'aura jamais droit d'être avec elle.

*Kusame attend le train pour partir au séjour du Conseil des Elèves. Il est rejoint par Hainé qui est persuadée que l'amoureuse de son "petit frère" se trouve là bas. Il lui avoue qu'elle est souvent avec lui, qu'elle est joyeuse et qu'elle a la pêche. Ils sont interrompus par un écolier arrogant, qui part avec son chauffeur. Une fois qu'ils sont arrivés, Hainé enfile son uniforme d'employée de la pension où ils logent et l'appel pour les chambres est fait : Hainé est avec Ushio, Maguri espère être avec Shizumasa mais ce dernier est seul dans sa chambre et Maguri est avec Maora. Les membres du Conseil réussissent à convaincre Shizumasa de les laisser s'amuser mais ce dernier n'est pas doué pour ça et reste dans son coin. Hainé le rejoint et le réconforte, chaque personne voit une qualité en quelquechose de différent donc :"Si on veut choisir nous-même, mieux vaut parler de ses particularités de façon à positiver." Comme elle n'arrive pas à trouver de suite à sa phrase, Shizumasa se moque d'elle. Ils rencontrent l'écolier aprerçu par Hainé le matin même et apprennent que son nom est Tachibana Kamiya, soit le petit frère d'Hainé ainsi que Komaki, présidente du Conseil des élèves du collège et petite soeur de Hainé qui déclare être la fiancée de Shizumasa et qu'ils partagent la même chambre. Maguri et Hainé décident de formenter un plan pour les séparer et Komaki dit à Shizumasa qu'elle déteste sa soeur.

Komaki est aux petits soins pour Shizumasa, se moquant même de sa soeur lorsqu'elle est hors sujet ou quand elle renverse une carafe d'eau. *Plan sur Komaki qui semble gênée que Kusame ne s'intéresse pas à ses fiançailles mais seulement à Hainé.* Après avoir fui sa mission avec Maguri, elle rencontre Tachibana qui doute des compétences de Hainé par rapport à Komaki. Mais elle lui rétorque que personne n'aime Shizumasa plus qu'elle. Elle part et fait de la danse classique sur la plage. Shizumasa la retient, croyant qu'elle tombe. Quand ils commencent à danser ensembles, Hainé lui demande s'il la déteste toujours, il lui répond non mais, alors qu'ils commencent à s'embrasser, il se rappelle les mots de Shizumasa :"Ne te surestime pas" et la repousse. Le lendemain, Hainé rencontre Tachibana et commence à se disputer avec elle. *Shizumasa dit à Komaki qu'il s'occupera bien d'Hainé et qu'elle n'aura plus à se forcer. Ils entendent la dispute (ou plutôt les cris de Tachibana, Hainé n'a rien demandé) et Komaki le frappe en hurlant :"Comment peux-tu dire ça à notre grande soeur" avant de partir en courant.

Komaki avoue à Hainé qu'elle a menti à propos de ses fiançailles, que c'est parce que son père a l'intention de la ramener chez les Kamiya pour qu'elle soit la fiancée de Shizumasa. Elle voulait seulement se faire détester pour qu'Hainé ne veuille pas revenir et tombe en larmes dans les bras de sa grande soeur. Puis Kusame les espionne pendant qu'elles rentrent des courses et Komaki dit à sa soeur que Kusame l'aime (Hainé) elle lui demande si elle ne se serait pas amoureuse de lui et la petite Kamiya répond qu'il ne l'apprécie pas. Hainé, idiote comme elle est, en déduit que Kusame est amoureux de Komaki. Arrive Tachibana qui se jette dans les bras de sa soeur et Kusame, jaloux, hurle qu'Hainé est sa grande soeur à lui, "creusant sa tombe". Tahibana avoue à Hainé que leur mère était à la villa avec eux et Shizumasa insiste pour qu'Hainé aille la voir mais ils manquent son départ de peu. Hainé en pleure mais demande à connaître la vérité, un jour ou l'autre.

Ce tome est un de mes favoris, il s'y passe beaucoup d'évènements différents, on rencontre de nouveaux personnages et l'intrigue se creuse de plus en plus. Un "à suivre" dur à quitter !

Note : 16,5/20

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :