Fruits Basket tome 2

De Natsuki Takaya aux éditions Akata

Tohru est une lycéenne orpheline qui, suite à des mésaventures, se retrouve obligée de vivre dans une tente. Mais un jour sa tente se retrouve ensevelie et elle trouve refuge chez les Sôma, dont faire partie Yuki Sôma, accesoirement "prince" de son lycée. La jeune fille découvre vite que cette famille est victime d'une malédiction qui fait qu'à chaque fois qu'une personne du sexe opposé les prend dans ses bras, ils se transforment en l'un des 12 animaux du zodiaque chinois !

Dans les tomes précédents…Tohru a bel et bien emménagé chez les Sôma. Quelles surprises va lui réserver cette nouvelle vie ?

Dans ce tome, le premier chapitre raconte la visite des deux amies de Tohru ; Arisa et Saki ; chez les Sôma qui souhaitent voir si leur protégée est bien accueillie.

Tohru rencontre ensuite un jeune étranger à son travail, qui lui parle allemand sans qu'elle comprenne. La fête de leur école se prépare et leur classe a préparé un stand d'onigiri (boulettes de riz) et Tohru fait la morale à Kyô comme quoi il a des qualités cachées et qu'elle les voit bien. Pendant ce temps, Yuki est forcé à mettre une robe par les élèves de dernière année.

Lors de la fête, Tohru revoit le garçon de son travail et un autre homme qui lui est inconnu. Ils sont Momiji (le lapin) et Hatori Sôma (qui ne veut pas lui révéler son signe) tous deux victime de la malédiction. Hatori lui propose de passer chez lui pour parler de la malédiction puis Yuki fait un complexe comme quoi il est "mignon" avec sa robe. Il est consolé par Tohru et lui rétorque "Tu es bien plus mignonne que moi !" ce qui met la jeune fille dans tous ses états. Il lui dit qu'Hatori peut effacer la mémoire des gens et qu'elle devrait se méfier de lui.

Le week-end suivant, Tohru, accompagnée par Momiji se rend chez Hatori où il lui explique que la malédiction les transforme en monstres et qu'elle pourrait en souffrir. Momiji lui raconte l'histoire d'Hatori, il aimait une femme appelée Kana et Akito, chef de la famille s'est opposé à leur union sa colère a fait qu'Hatori a perdu son oeil gauche et a été obligé d'effacer la mémoire de Kana. Il se montre dur envers Tohru pour que cette situation ne se reproduise pas. En rentrant, elle croise Akito de vue.

Le nouvel an approche et Kyô, Shiguré et Yuki comptent aller à la fête organisée dans la demeure familiale, laissant Tohru seule. Mais, suite à une intervention de Saki, ils rebroussent chemin et passent le réveillon avec elle.

Le dernier chapitre raconte l'histoire d'Hatori et de Kana, et l'on apprend qu'il est du signe du dragon mais se transforme en hippocampe.

On peut encore qualifier ce tome d'"introduction", il n'est pas encore décroché du début de l'histoire même si les choses commencent à bouger…

13,75/20

 

 

Que deviens la neige quand elle a fondu ?
-De l'eau évidemment !
-Erreur ! Elle se transforme en printemps !

Fruits basket, tome 2, Kana et Hatori

2 commentaires sur “Fruits Basket tome 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :