Spice & Wolf tome 1

Spice & Wolf tome 1

De Isuna Hasekura (scénario), Keito Koume (dessins), Jyuu Ayakura (chara design) aux éditions Ototo

Lawrence Kraft est un marchant itinérant qui, un jour, alors qu'il passait par le village de Pasroe, découvre dans sa cariole une jeune fille aux oreilles de loup. Cette jeune fille prétend être Holo, la déesse des moissons de ce village. Elle désire l'accompagner dans son voyage et le dirige vers sa terre d'origine, qu'elle veut retrouver. Y parviendront-ils ?

Pas de tomes précédents.

Le tome débute avec la fête de la moisson du village Pasroe. Un marchand, Lawrence Kraft, y rentre après avoir été confronté à un templier qui craignait cette fête païenne. La fête passée, il découvre dans sa cariole une jeune fille, nue, aux oreilles et à la queue de loup. Elle prétend s'appeler Holo, comme la divinité du village Pasroe. Elle dit ne pas être aussi puissante que ce que pense les villageois. N'y croyant pas, Lawrence affirme qu'Holo est censée être une louve et lui demande des preuves. Elle le fait avec réticence car cela lui demande beaucoup d'énergie. Holo demande à Lawrence, encore sous le choc de la vérité, de l'emmener dans la forêt de Yoitsu, le lieu d'où elle vient. Il accepte à contre-coeur et ils prennent tout deux la route.

Il pleut des cordes sur la route des deux voyageurs qui décident de s'arrêter dans une église, faisant croire qu'Holo est brûlée sur le visage pour qu'elle cache ses oreilles. *Pendant le repas, Lawrence discute avec un noble* Un "apprenti marchand" les interpelle ensuite et leur propose une affaire monétaire qui met le doute au marchand. Il demande de l'aide à Holo pour savoir si cet apprenti marchand ment ou pas. La louve lui répond qu'elle perçoit un mensonge et il en vient à la conclusion que cet homme est un arnaqueur et décide de signer un contrat pour voir ce qu'il en retourne.

Arrivés dans un village, Holo demande à manger des pommes. Elle en achète un bon paquet avec l'argent de Lawrence et les dispose sur les fourures dans la carriole. Grâce à cette odeur de pomme sur les fourures, elle réussit à en tirer un bon prix. Ils signent un contrat le lendemain avec Zehren (l'apprenti marchand) et décident de voir un changeur de monnaie (à qui Holo plaît beaucoup) pour voir si la valeur des pièces a augmenté ou diminué. Après une intervention de Holo, Lawrence semble avoir trouvé une combine pour avoir une idée nette sur cette affaire.

Des dessins pas toujours réguliers mais agréables un scénario intéressant mais long à assimiler, c'est comme ça que j'ai pris ce tome. La suite promet !

14.5/20

2 commentaires sur “Spice & Wolf tome 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :