No longer heroine tome 1

No longer heroine tome 1

De Momoko Kôda aux éditions Delcourt

Hatori se considère comme l'héroïne de son shôjo manga, dont le héros est son ami d'enfance, RIta. Celui-ci a d'ailleurs beaucoup de succès auprès des filles et est un coureur de jupons, mais elle se disait qu'il reviendrait tôt ou tard vers elle. Sauf que quand Rita commence à sortir avec Adachi, l'intello à lunettes, Hatori commence à se demander si elle n'est pas une figurante après tout…

Pas de tomes précédents.

Hatori se présente comme l'héroïne de la "love story de Rita". Elle cite tous les autres personnages comme des figurantes qui se contentent des regards de Rita, alors qu'elle, son amie d'enfance connaît tout de lui et compte bien sortir avec lui un jour. Elle raconte leur rencontre mais est interrompue par des élèves (aux airs de yakuzas) qui harcèlent l'intello de leur classe, Adachi. Elle est sauvée par Rita et semble en tomber amoureuse, et, quelques pages plus tard, elle demande à sotir avec lui, au grand désespoir d'Hatori. L'"héroïne" commence alors à lui faire des crasses discrètement (en insinuant qu'Adachi ne connaît rien de Rita par exemple) et elle se rend compte qu'elle ne mérite plus sa place d'héroïne et empire son cas en continuant ce qu'elle fait. Adachi se rend compte des sentiments d'Hatori pour Rita et lui dit une phrase qui la "détrône" de son rôle :"Je ne t'en voudrais pas si Rita tombe amoureux de toi". Lorsque des amies d'Hatori commencent à écrire des méchancetés sur le bureau d'Adachi, elle s'énerve en disant qu'elles ne devraient pas faire ça si elles veulent être des personnages principaux. Rita arrive et les "amies" disent que c'est Hatori qui a tout écrit sur le bureau, mais il ne les croit pas, car il la connaît trop bien. Quand il rentre avec Adachi (qui habite désormais chez lui) elle se rend compte qu'elle n'a plus aucune chance et ne va plus en cours. Sa meilleure amie (Nakajima) lui propose alors un gôkon pour rencontrer un garçon. Elle en parle à Rita qui ne réagit pas plus que ça et, après le gôkon, elle lui demande de venir la chercher et lui avoue qu'elle l'aime. Il croit à une blague et part prendre le dernier train de la journée. Hatori se met alors à pleurer tout ce qu'elle peut. Il revient mais lui dit qu'il ne peut pas sortir avec elle. À cause de son retour, elle commence à se faire des idées, mais Rita avoue à Adachi qu'il a envie qu'Hatori reste avec lui en tant que sa meilleure amie et qu'il a été égoïste en lui donnant des faux espoirs. Mais, après un match de volley où il l'a encouragée, elle lui dit qu'elle veut conserver ses sentiments pour lui même s'il ne l'aime pas.

La série vise un public précis et ça se sent ! Les filles otakus en force ! Références otakus qui affluent, gags, chutes pas vraiment prévisibles…Des clichés sans être des clichés ! Ils sont tournés en ridicule par l'auteure qui s'amuse bien ! Un premier tome rafraîchissant !

14/20

4 commentaires sur “No longer heroine tome 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :