Secret service – maison de Ayakashi tome 1

De Cocoa Fujiwara chez Kurokawa

Ririchiyo est l'héritière du groupe Shirakiin. C'est une lycéenne qui a du mal à s'intégrer dans des groupes d'amis, à cause de sa mauvaise manie, celle de toujoursdire des choses désagréables aux gens sans le vouloir. Un jour, elle décide d'intégrer la maison de Ayakashi, qui rassemble des héritiers de vieilles familles, mais refuse le Secret service (garde du corps) qu'on lui attribue. Mais celui-ci ne se laisse pas décourager…Quels secrets cache la maison de Ayakashi ? Qui est ce Secret service , de son nom Miketsukami, qui semble connaître Ririchiyo ?

Pas de tomes précédents.

La série commence par l'arrivée de Ririchiyo à la maison de Ayakashi. Elle déplore sa mauvaise manie et parle à Sorinozuka, son ami d'enfance. Puis, lorsqu'elle rentre dans son appartement, elle rencontre Miketsukami, son Secret service et refuse qu'il lui serve de garde du corps. Ce dernier dit que si elle ne le prend pas à son service, il se suicidera ou elle devra le tuer. La jeune fille se rend à l'évidence : elle ne peut rien faire pour le renvoyer. Elle rencontre ensuite deux autres membres de la maison, Nobara (qui l'effraie) et Karuta (qui lui semble étrange) *Flash-back de Ririchiyo ; maltraitée par les élèves de sa classe, son prof l'a sauvée uniquement pour l'argent; Miketsukami pleure pour elle* suite à un cambriolage par des humains, on apprend que la maison de Ayakashi est régie par des héritiers de yôkais, Miketsukami se prend une balle dans la main, Ririchiyo l'autorise à devenir son Secret service ce qui lui laisse des occasions de la taquiner un peu plus…

Ririchiyo s'achète un téléphone portable, mais sur le chemin du retour, Sorinozuka (qui l'accompagnait) reçoit un appel de Nobara disant que Karuta a disparu et ils se retrouvent coincés par un yôkai, Ririchiyo séparée de Sorinozuka et Miketsukami. Mais ils se retrouvent rapidement et découvrent, en rentrant, que Karuta n'avait pas disparu et que Nobara leur a organisé une fête de bienvenue

Ririchiyo est nommée représentante des élèves pour un discours de début d'année à la grande réception de son lycée pour les élèves de seconde. Elle est choquée par Miketsukami qui embrasse une fille sans avoir de sentiments pour elle et le vire (enfin, il démissionne) Nobara s'occupe de préparer Ririchiyo pour la fête et, lors de celle-ci Miketsukami (qui n'est pas encore parti) renverse de l'eau sur la tête d'élèves se moquant de son ancienne protégée. Puis, pour lui éviter des problèmes, celle-ci se renverse à son tour de l'eau sur le visage. Il redevient son Secret service et ils se font une promesse comme quoi il sera toujours son Secret service.

Retour de deux résidents de la maison. Le premier prétend être une racaille et est un mamedanuki. Son nom est Watanuki. Son secret service, plus bizarre est Natsume Zange. Watanuki propose un défi à Miketsukami que Ririchiyo doit transmettre. Le lendemain le défi commence, chacun doit ramasser le plus de signatures possibles dans la maison. On apprend que Natsume et Miketsukami sont amis d'enfance tout comme Karuta et Watanuki. Natsume chucote à Ririchiyo qu'elle doit essayer de se faire plus d'amis ce qui rend Miketsukami jaloux et inquiet…

Un premier tome drôle, prenant , intéressant, toute l'histoire n'a pas réellement commencé et le lecteur se plaît à rencontrer tous les différents personnages, avec chacun une excentricité précise. La série étant publiée chez Square Enix, une suite plus grave est à prévoir !

16.25/20

Secret service - maison de Ayakashi tome 1

Un commentaire sur “Secret service – maison de Ayakashi tome 1

Ajouter un commentaire

  1. Il est dans mon top 5 et je suis trop fan de l’humour de l’auteure et de ses dessins!!!!!! vivement la suite (bien que la série va bientot se terminer au japon :'(…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :