Clannad tome 1

Clannad tome 1

Scénario de Key et dessins de Juri Misaki

Tomoya Okazaki est considéré comme un délinquant dans son lycée. Il est toujours en retard, sèche souvent les cours et son meilleur ami, Yohei Sunohara, a l'air effrayant et des cheveux décolorés. Mais un jour, il va rencontrer Nagisa Furukawa et va l'aider à recréer le club de théâtre du lycée

Pas de tomes précédents.

Au début du tome, on nous présente les différents personnages, Okazaki (narrateur), Nagisa, Sunohara ainsi que les jumelles Ryô (la douce) et Kyô (la brute). Puis on apprend que Nagisa a redoublé à cause de sa santé fragile et lorsqu'elle dit vouloir aller au club de théâtre, qu'il a été dissoud *Flash back de Tomoya qui a été blessé à l'épaule par son père et qui a dû arrêter le basket à cause de ça*.

Nagisa propose à Tomoya de manger chez elle avec ses parents et on rencontre le couple explosif de Sanae (et ses petits pains) et Akio (et sa batte de baseball). Au lycée, une première est transférée. Elle réussit à mettre au tapis une dizaine d'autres lycéens qui la provoquent en duel. Sunohara veut en savoir plus sur elle car, pour lui, impossible qu'une fille batte un garçon ! Il en fait ensuite la douloureuse expérience pendant que Nagisa pose des questions à la nouvelle venue. Elle se nomme Tomoyo mais ne peut pas faire partie du club de théâtre car elle veut être présidente du conseil des élèves.

Nagisa apprend pour l'épaule de Tomoya et veut qu'il rejoue au basket; elle lui donne rendez-vous au terrain de basket après les cours. Il décide de ne pas y aller, mais va quand même jeter un coup d'oeil quand il commence à pleuvoir. Nagisa est toujours là, à l'attendre. Il lui montre qu'il ne peut vraiment plus utiliser son épaule pour jouer. Elle se sent coupable de l'avoir forcé à jouer puis il lui fait promettre de l'appeler quand elle a un soucis.

Nagisa rencontre Fûko, qui lui offre une étoile en bois en échange d'un service…La petite fille rencontre également Tomoya et Sunohara, Elle leur offre également des étoiles en bois (qui sont des étoiles de mer !) mais Sunohara lance la sienne à travers la fenêtre. *Tomoya et Nagisa discutent, ils ne peuvent plus recruter de membres et leurs affiches ont été arrachées* Tomoya part récupérer l'étoile de Sunohara et la remet à Fûko qui le trouve "un brin sympa"

Nagisa recrute des élèves. Sunohara puis Kyô et Ryô. Le club de théâtre a assez de membres pour exister mais il manque un professeur. Sauf que l'ancien professeur s'occupe désormais de la chorale. Ils essaient de le convaincre mais sans résultat. Nagisa propose à Tomoya de s'installer chez elle mais il refuse poliment.

Nagisa reçoit des menaces de la chorale. Sunohara s'énerve et, après des explications de leur part comme quoi la présidente ne peux plus jouer du violon et que c'est le professeur en question qui lui avait appris àn jouer. Nagisa choisit alors de renoncer et Tomoya lui propose de devenir sa petite amie.

L'anime de Clannad est très réputé pour prendre par les sentiments, et pour ses beaux graphismes. On ne peut pas en dire autant du manga. L'histoire reste un peu brouillon de même pour les dessins. Mais ce n'est qu'un début, on ne peut pas encore la juger dans son ensemble. Surtout que sans comparaison au light novel et à la série animée, le manga pourrait être pas mal.

10/20

Un commentaire sur “Clannad tome 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :