Gate 7 tome 1

Gate 7 tome 1

De Clamp chez Kazé manga

Chikahito a toujours eu envie de visiter Kyôto mais, depuis son voyage là-bas, où il a été embrassée par une inconnue, rien ne se passe comme prévu ! La ville qu'il pensait mystique est en réalité pleines de créatures étranges et de mondes parralèles…

Pas de tomes précédents.

Je fais un résumé bref c'est tellement compliqué à expliquer…

En gros, Chikahito a rencontré lors de son voyage trois personnes qui s'étaient isolées dans un monde parralèle pour battre un oni. Hana, la seule fille, a senti les pouvoirs du jeune homme lui a jeté un sort en l'embrassant pour qu'il revienne les voir. 3 mois plus tard la mère de celui-ci est mutée à l'étranger et il a été transféré à Kyôto. Il revoit les 3 mêmes personnes, Hana, Sakura et Tachibana qui lui proposent d'habiter avec eux après lui avoir expliqué que toute chose est ou ombre ou lumière et qu'il faut un élément contraire pour les vaincre et que Chikahito et Hana sont "neutres". Puis il rencontre le propriétaire de l'urashichiken qui aurait pour objectif de trouver l'oni le plus puissant du Japon. Le tome se termine sur un combat.

La série est vraiment vraiment trop compliquée. Il faut lire le tome plusieurs fois avant de le comprendre entièrement. Mais sinon les dessins de CLAMP sont toujours aussi magnifiques et l'histoire toujours aussi travaillés (voire même un peu trop).

8/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :