Puella Magi Madoka Magica tome 1

Puella Magi Madoka Magica tome 1

Scénario de Magical Quartet et dessins de Hanokage

Madoka Kaname est une collégienne comme les autres, Mais son destin bascule lorsqu'elle rencontre Kyubey, un animal qui, en la transformant en chasseuse de sorcière, en Puella Magi ,peut réaliser un de ses voeux…

Pas de tomes précédents.

Le tome commence par un rêve de Madoka où une fille tente de la sauver et où une créature étrange lui propose un pacte pour devenir "Püella Magi". On nous présente ses amies, Hitomi et Sayaka. Une nouvelle fille arrive dans leur classe, Homura, qui était la fille qui a tenté de sauver Madoka dans son rêve. Après les cours, Madoka entend une voix qui l'appelle à l'aide. Elle découvre la même créature que dans son rêve, maltraitée par Homura puis, en prenant la bestiole dans ses mains rentre dans un monde étrange avec son amie Sayaka, où des monstres sont tués par un certaine Mami. Ces monstres sont des sorcières et Mami, qui les combat est une Puella Magi et Kyubey leur propose de passer un pacte avec lui pour devenir des Puella Magi.

Mami leur explique qu'être Puella Magi leur permet de réaliser l'un de leurs voeux n'importe lequel. Elle leur montre comment battre une sorcière, comment reconnaître une personne étant touchée par "le baiser de la sorcière" et à quoi sert l'objet laissé par la sorcière quand elle disparaît.

Sayaka rend visite à un ami à l'hôpital. Apparemment, c'était un ancien joueur de violon.

Mami raconte comment elle est devenue Puella Magi (sa famille a eu un accident de voiture et elle a appelé à l'aide). Sayaka demande si elle peut utiliser son voeu pour quelqu"un d'autre (en pensant à Kyôsuke).

Sayaka et Madoka aperçoivent une Grief seed (une graine de sorcière) dans l'hôpital de Kyôsuke et appelent Mami pour qu'elle s'en charge. Mais elle reçoit une attaque de trop et perd la vie.

Madoka est déprimée par la mort de Mami et décide de ne pas devenir Puella Magi. Sayaka choisit d'exaucer son souhait pour Kyôsuke qui ne supporte plus sa blessure. Hitomi a été touchée par le baiser de la sorcière et emmène Madoka dans un lieu où tous sont touchés. Sayaka arrive et sauve la situation.

Une nouvelle Puella Magi se manifeste et semble en vouloir à Sayaka pour avoir un terrain aussi fourni en sorcière…

Un premier tome assez déroutant on ne sait pas vraiment quoi en penser. La douleur et les défauts des personnages sont accentués, il est difficile de savoir ce qu'ils sont réellement. C'est impressionant de voir à quel point un concept assez enfantin à la base peut être aussi noir.

15/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :