L’arcane de l’aube tome 1

L'arcane de l'aube tome 1

De Rei Toma chez Kazé Manga

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de leur mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille ne Nakaba s'éveille doucement…

Pas de tome précédent

Le tome commence sur le mariage de Nakaba et Caesar. On apprend la situation de chacun des pays qu'ils représentent. Les deux pays sont en guerre depuis longtemps et que de temps à autre un armistice est signé par un mariage. Caesar semble détester Nakaba et insulte son serviteur, Loki. Il menace le prince mais est frappé par Nakaba pour cet acte. La princesse frappe ensuite Caesar mais s'évanouit après qu'il essaie de rétorquer. Pendant le repas, tous se moquent de sa tenue, car elle a choisi de porter la tenue du village traditionnel dont était issu son père qui lui a donné sa chevelure rousse. Lorsque le roi de Belquat voit cette tenue il est choqué et quand Loki se dénonce pour lui avoir fait porté cette tenue, le roi demande à ce que le demi-humain soit tué. Loki s'enfuit et Nakaba, en voyant le sang à terre a une vision. Elle se voit petite avec sa mère, Loki d'autres enfants dans un village et le roi de Belquat qui demande à ce que ce village soit exterminé. Elle voit Loki fuir avec elle dans les bras, sa mère se faire tuer. Nakaba croit d'abord à un rêve mais on apprend par Loki que c'est un arcane qu'elle possède, l'arcande du temps.

Caesar dit à Nakaba que si Loki n'est pas revenu avant la nuit alors il la tuera. Une fois dans les appartements de Caesar, il l'embrasse, surprenant la jeune fille. Ils se battent un peu avant l'arrivée de Loki qui met le couteau sous la gorge du prince.

Loki reste dans les appartements de Caesar jusqu'à ce que sa blessure soit guérie. Une certaine Louise demande à Caesar de revenir la voir et il rétorque qu'elle est désormais la femme de son frère. Sa mère lui dit qu'il mérite d'avoir le trône contrairement à son frère mais Caesar semble ne pas vouloir être roi. Il est perdu ne sais pas ce qu'il veut.

Un tournoi est organisé et le gagnant recevra un baiser de Nakaba. *Caesar est choqué de voir à quelle point elle peut être belle* La finale de la joute oppose Caesar à son frère et il en sort vainqueur. Loki le défie ensuite en demandant à ce qu'il soit pardonné en échange. Ne pouvant rien contre un demi-humain, Caesar perd. *Il se rappelle que quand il était petit il voulait être aussi fort qu'eux mais sa mère n'était pas d'accord pour qu'il fasse autant d'effort* Nakaba donne le baiser du vainqueur à Loki puis retourne voir Caesar qui lui souhaite de gagner la fois suivante. Touché par les mots qu'il aurait oulu entendre de sa mère, il la prend dans ses bras.

Un univers complet, des personnages attendrissant, une héroïne forte voilà les points forts de l'arcane de l'aube. En espérant qu'ils ne disparraissent pas.

15/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :