PxP (One shot)

PxP (One shot)

De Wataru Yoshizumi aux éditions Glénat

P est un étrange voleur qui, dans le lycée… vole n'importe quel objet en l'échange de 2000 yen. Mais qui se cache derrière l'identité de ce voleur ?

 

Le tome commence par une réunion du conseil des élèves. Le président désire parler de ce voleur, P et suspecte Yûma Susa que l'on surnomme "le professeur" mais la vice-présidente, Ruri Himeno , le rassure en disant que ce n'est pas la peine de le démasquer, ce voleur finira bien par se lasser. Celle-ci passe ensuite par un porte "secrète" et rejoint Yûma. Elle avoue être P car "Hime" veut dire Princesse.

Ils s'occupent ensuite d'une mission, qui est de récupérer un ours en peluche à l'infirmerie. *On apprend que Ruri aime Yûma* Une fois l'ours récupéré, ils découvrent un micro. Lorsque Ruri demande de quoi il en retourne, elle avoue que l'infirmière est sa belle-mère qui l'a aidée à se remettre du décès de sa mère. Un jour, en allant à l'infirmerie, elle l'a vue avec un amant. Alors elle a utilisé le micro pour trouver un moyen d'annuler le mariage de son père et l'infirmière. Ruri, pour l'aider a fait trois copies de l'enregistrement dont une au proviseur et au père de la cliente. L'infirmière a été virée eet le mariage annulé.

Ruri est découverte par la rédactrice du journal du lycée. Mais elle ne la dénonce pas car elle est amoureuse du président du conseil (lui-même amoureux de de Hime) alors que Hime aime Yûma. Elles s'entendent super bien.

Tomoe Nijô, une des idoles du collège a un nouveau petit ami. Mutsumi (la rédactrice du journal) cherche à en savoir plus avec Ruri. Elle explique que lors dun concert elle a oublié de mettre ses lentilles et perdu ses lunettes et qu'un garçon l'a aidé et échangé sa place de concert avec la sienne pour qu'elle soit plus proche de la scène. En rentrant au lycée, elle a vu un garçon avec ce billet et lui a proposé de sortir avec lui. Sauf que P a volé le billet avant qu'elle commence à sortir avec ce garçon ce qui signifie que ce n'est pas lui qui a été au concert. Grâce à Ruri, elle retrouve le vrai garçon du concert. Le président se prend un rateau par Ruri qui lui dit de trouver sa vraie princesse.

Le dernier chapitre de P raconte l'histoire du premier amour de Yûma et se termine par un baiser de Ruri et de Yûma (accesoirement elle dit que l'argent de P sert à payer leur futur voyage de noce.)

Le tome comporte un autre chapitre sur une histoire d'amour entre la capitaine de l'équipe de volley-ball (qui se retrouve à faire du takuraza) et le coach de l'équipe.

Une histoire intéressante, mais qui mériterai d'être plus développée. Assez simple, c'est un scénario léger associé aux dessins de Wataru Yoshizumi qui rend le tome sympathique.

11.5/20

 

2 commentaires sur “PxP (One shot)

Ajouter un commentaire

  1. This cartoon is very impressive and I appreciate your comic sense. I love reading comics and cartoons and I still watch it in television. It is a good way to reduce your stress. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :