Hiyokoi tome 1

Hiyokoi tome 1

De Moe Yukimaru aux éditions Panini manga

Hiyori a longtemps été hospitalisée après un accident. Elle a, à cause de ça, manqué une bonne partie de l'année scolaire. À son arrivée, elle, petite, timide a eu du mal à s'intégrer. Va-t-elle arriver à surmonter sa timidité ? Arrivera-t-elle à avouer ses sentiments à Yushin, le garçon le plus grand et le plus populaire de sa classe ?

Pas de tomes précédents.

Le tome commence par la présentation de Hiyori à sa classe, qui a beaucoup de mal à cause de sa timidité. Quand elle réussit à capter leur attention, arrive Yushin Hirose, qui mesure 50 cm de plus qu'elle, lui retire l'attention. Il lui donne un surnom "Hiyorin" que tout le monde utilise ensuite. Puis un jour, elle se retrouve humiliée et s'enfuit de la classe. Tout le monde part à sa recherche et Yushin la retrouve dans un placard. Il lui remonte le moral et emmène toute la classe à faire une bataille de boule de neige. Hiyori se rend compte de ses sentiments pour Yushin.

*Ricchan, la meilleure amie d'Hiyori est mise au parfum.* Leur classe décide d'organiser une fête de Noël (qui fait office de fête d'accueil pour Hiyori) dans lanquelle Hiyori devient un mini père noël. Chacun dépose dans un sac le cadeau qu'il avait acheté pour l'occason et Hiyori doit échanger le sien avec Yushin, à son grand plaisir. Ce dernier est appelé et quitte la salle après cet appel.

*On découvre que Yushi est l'ami d'enfance de Kisaki Tominaga, une fille belle et intelligente* Hiyori sert de professeur à Yuushin, Natsuki (une fille qui adore les choses mignonnes malgré son caractère dur) et un autre élève dont on ne connaît pas le nom. Ils rencontrent Kisaki, qui comprend tout de suite que Hiyori aime Yushin. Puis, grâce à Natsuki, elle rentre seule avec Yushin, et demande à être son ami. Il lui répond qu'il l'est déjà.

Le dernier chapitre n'est pas très utile, Yushin trouve un chat et Hiyori décide de l'adopter pour qu'il ne se retrouve pas à la rue.

Un manga mignon mais un peu trop court à mon goût je pense que les chapitres pourraient être plus chargés. Il y a un côté hors clichés qui est plutôt appréciable, j'espère que ça continuera

11.5/20

3 commentaires sur “Hiyokoi tome 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :