Voyage vers Agartha

J'avais déjà fait la critique de ce film il y a presque un an (pas besoin de lien je remets tout ici) mais je ne me suis pas attardée sur la réalisation et autres faits divers.

Ce long métrage de 116 minutes a été réalisé par Makoto Shinkai (5 centimeters per second) et a été présenté au festival d'Annecy de 2012 dont il a fait partie de la sélection officielle. Il a fait la couverture du Animeland n°182, est sorti le 4 juillet 2012 en France chez Kazé anime en deux format différents. Chacun comporte des croquis exclusifs, une VOST et une VF et le plus grand d'entre eux comporte davantage de bonus mais ne le possédant pas je ne peux pas en dire plus.

Voyage vers Agartha (connu également sous le nom de "Children who chase lost voices from deep below" ou "Houshi wa Ou Kodomo") raconte l'émouvante histoire d'Asuna, une jeune écolière. Celle-ci a pris l'habitude de se couper du monde sur une colline pendant son temps libre depuis la mort de son père. Un jour, alors qu'elle était en route vers son "refuge", elle est attaquée par un monstre horrible et est aussitôt sauvée par Shun, un jeune homme énigmatique. Celui-ci lui dit, avant de disparaître, venir d'un monde nommé Agartha. Avec l'aide de son professeur, elle part à la recherche de cette terre mystique où tous les voeux sont exaucés… Mais qu'est-ce qui l'attend réellement là-bas ?

Voyage vers Agartha

Il y a pas à dire, c'est un très beau film. On peut le regarder encore et encore, on remarque toujours des détails en plus. Le graphisme est superbe, et, même si l'histoire n'est pas précise par moment, on ne s'en lasse pas !

17.5/20

Les + :

Une histoire originale

Un graphisme et des couleurs magnifique

Shun-Shin (trops classes !)

Les – :

À déconseiller aux âmes trop sensibles (beaucoup de sang et d'émotions)

Le professeur (j'y peux rien je le déteste…–)

Manque de détails sur le monde d'Agartha

AUCUNE PRECISION SUR SA SORTIE EN FRANCE !!!!

Je trouve ça vraiment étrange que pour tous les Ghiblis et "Les enfants loups", même pour les films One piece Z et Fairy tail -le prêtresse du phénix on fasse tout un foin et que ce film tout aussi magnifique si ce n'est plus n'ait rien eu digne de ce nom.

2 commentaires sur “Voyage vers Agartha

Ajouter un commentaire

  1. Je l’ai regardé (bon en fait en vrai j’ai regardé que jusqu’à la moitié à peu près, cause de DVD qui bugg….) et je donnerais un bémol quand même : le film commence un peu lentement à mon goût….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :