Anohana

Anohana

Anohana ou, de son vrai nom "Ano hi mita hana no namae o boku-tachi wa mada shiranai" (Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avon vue ce jour-là) est un animé de 13 épisodes, produit par A-1 pictures et scénarisé par Maki Okoda (Vampire Knight).

 

Cet anime raconte l'histoire de 6 amis d'enfance (3 filles, 3 garçons) qui se sont séparés suite à l'une d'entre eux, Menma. 10 ans plus tard, tous ont grandi et changé mais Jinta, l'ancien leader de la bande a été le plus marqué par sa mort et est devenu un hikkimori (il ne sort plus de chez lui, en gros). Mais un jour, il est capable de voir le fantôme de Menma…

Peu d'animes parlent de deuil et Anohana le fait parfaitement en restant touchant et parvient à enchaîner 13 épisodes sans tomber dans le glauque. Menma est un fantôme mignon et innocent qui ne peut pas se pardonner d'avoir causé de la tristesse à tous ceux qu'elle aime. Car c'est le coeur de cet anime, chaque personnage porte une carapace qui a un lien avec la mort de Menma, qui a grandement traumatisé ses amis et sa famille. La morale est qu'il faut savoir aller de l'avant, si l'on oublie pas ceux qu'on aime, ils ne nous oublieront pas non plus.

 

Un anime que je conseille et je préviens les émotifs/tives qu'il faudra prendre des mouchoirs !

 

Un commentaire sur “Anohana

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :