Angel beats !

  • Imaginez que lorsque vous vous réveillez on vous apprend que vous êtes morts et que vous devez combattre Dieu et son Ange pour pouvoir survivre comment réagiriez-vous ? Otonashi, lui, n'a pas eu à l'imaginer car c'est ce qui lui est vraiment arrivé.
  • Adapté d'un light novel de Jun Maeda (Air, Clannad), Angel beats est un anime de 13 épisodes et d'un OAV sorti en 2011. La musique est également signée Jun Maeda et un groupe, les Girls Dead Monster a été créé pour cet anime. Il est licencié en France sous Black Box.
  • Otonashi se réveille amnésique dans un lycée. Il y rencontre une jeune fille, Yuri (alias Yurippe), leader du Front de Bataille de l'Après-Vie (SSS-Shinda Sekai Sensen en japonais) qui a pour objectif de faire sortir le Dieu de ce monde de sa cachette pour se venger de la vie qu'ils ont subie. Elle lui apprend qu'il est mort et que pour ne pas disparaître, il doit se battre contre "Tenshi" (Ange) la présidente du Conseil des élèves. Otonashi n'y croit pas, va lui parler et se fait agresser. Comprenant qu'il ne peut pas mourir il décide de rejoindre le SSS pour ne pas disparaître.
  • Un bel anime très drôle, pour la simple et bonne raison que chaque personnage a un caractère bien trempé, et qu'ils veulent tous profiter de leur nouvelle vie à fond. Car ils sont tous morts trop tôt, la plupart du temps à cause d'un passé difficile.
  • Néanmoins l'anime n'en est pas lourd pour autant ! Ces 13 épisodes passent à une vitesse phénomale qu'on ne remarque pas à cause de l'intensité du scénario. Parler de morts n'est pas chose facile, mais cet anime nous fait comprendre qu'on a qu'une vie et qu'il faut la vivre à fond ! Jun Maeda lui-même a décrit son oeuvre comme un "hymne à la vie".
  • Avec son histoire qui vous arrachera des larmes et des rires, des graphismes impeccable et une musique entraînante, Angel beats ! aura de quoi dérider les mécontents.

Un commentaire sur “Angel beats !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :