Divine nanami tome 1

Divine nanami tome 1

De Julietta Suzuki aux éditions Akata

La malchance s'acharne contre Nanami; alors qu'elle est une lycéenne qui fait de son mieux pour soutenir son père financièrement, alors que lui, ne fait rien pour s'arranger de sa situation. Un jour, il décide de fuir et Nanami se retrouve seule face aux créanciers. Elle est obligée de quitter son chez-soi et se retrouve à la rue. Elle croise un homme qu'elle sauve de chiens violents, qui la remercie en lui déposant un baiser sur le front, lui disant que sa maison est à elle. Lorsqu'elle part à l'adresse indiquée, elle découvre un temple en ruine. Des yôkais lui apprennent que le baiser était en réalité un seau par lequel elle est devenue la déesse de ce temple ! Mais pour être reconnue déesse, il faut qu'elle prenne Tomoé, un kitsune peu accueillant comme messager…

Pas de tomes précédents

Le premier chapitre commence par le résumé ci dessus. Tomoé fuit ensuite le temple.

Nanami part à la recherche de Tomoé avec Kotetsu et Onikiri (les feux follets du sanctuaire) jusque dans le monde des yôkais. Après que le kitsune ait dit qu'il se moquait que le sanctuaire tombe en ruine, Nanami quitte le monde des yôkais. Tomoé la rattrape en disant que là bas, elle est un met très apprécié. Ils se disputent encore une fois, puis après s'être séparés, Nanami apprend que si elle fait de Tomoé son messager, il lui obéira ! Elle est intéressée, jusqu'à ce que ses feux follets lui apprennent qu'elle doit l'embrasser pour ça. Elle fugue du sanctuaire et se fait attraper par une ogresse (déguisée en vieille femme), elle est sauvée in extremis par Tomoé *elle l'a appelée à l'aide grâce à des talismans* après l'avoir obligé à devenir son messager.

La princesse Naïade demande de l'aide à Nanami en tant que déesse de l'amour. Tomoé se dispute avec Aotake, le serviteur de la princesse. Cette yôkai apprend à Nanami le pouvoir des mots-âmes, qui servent à contrôler les messagers en…leur criant dessus. Elle lui fait ensuite une requête ; elle veut retrouver un humain dont elle est tombée amoureuse 10 ans auparavant.

Tomoé est totalement contre au début, les yôkais et les êtres humains ne peuvent pas être ensemble, mais il se laisse convaincre par Nanami (et puis c'est pas comme si il avait le choix) il l'accompagne en ville, associant son départ à la façon dont Mikagé a quitté le sanctuaire. Ils tombent sur un ancien camarade de classe de Nanami qui la surnommait Momozono la crève la faim. Tomoé pense qu'ils sont ensembles et pique une crise. Cette crise aura au moins eu le mérite de leur faire trouver Kotarô, l'humain recherché par la princesse.

Nanami aide Kotarô et Naïade à avoir un rendez-vous sans encombres

.

Divine Nanami est une série plutôt innovante, en France elle fait partie de celles qui ont relancé la vague "yôkai", pour vous dire ! C'est drôle, avec un dessin mignon, bref un futur classique je pense !

16/20

Un commentaire sur “Divine nanami tome 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :