Spécial A tome 1

Spécial A tome 1

De Maki Minami aux éditions Tonkam

Depuis toujours Hikari rêve de battre son rival, Kei Takishima. Et tout est propice à duel ! Notes, sport,…Elle n'a pas hésité à s'inscrire dans la même école que lui (une école de riches) où ils font tout les deux partie de la S.A, la classe composée des 7 meilleurs élèves du lycée. Mais si les sentiments de Kei ont évolué, Hikari ne pense toujours qu'à le vaincre…

Pas de tomes précédents

Au début du tome, on nous présente un à un tous les personnages de la S.A, en commençant par Hikari, l'héroïne 2nde de l'établissement, Akira, 6ème et fille d'un président d'une compagnie aérienne, Tadashi, le fils de la directrice, 5ème, Jun et Megumi, enfants de musiciens, respectivement 3ème et 4ème, Ryu, 7ème fils d'un fabricant d'articles de sport, et enfin Kei, 1er de l'école, héritier de la famille Takishima. Puis des membres de la seconde B (les classes vont de S.A à F) tentent de voler des sujets d'examens, mais Hikari et Kei les en empêchent.

Compétition de basket, Kei affronte Hikari mais celle-ci est fièvreuse, il la rattrappe alors qu'elle s'apprête à s'écraser contre le sol. Elle veut continuer le match mais celui-ci la porte dans ses bras vers l'infirmerie.

Pendant les vacances d'automne, Akira propose à la S.A d'aller dans sa résidence secondaire, pour fêter l'anniversaire de Kei au passage. Mais lorsqu'ils arrivent là-bas, ils tombent sur Nagi, la cousine de Kei folle amoureuse de lui. Elle leur pourrit royalement leurs vacances, puis s'excuse à contre-coeur. *Kei dit "je ferais tout pour te rendre heureuse Hikari" mais elle ne comprend pas"

Hikari devient le professeur du petit frère de Kei, mais n'a aucune qualité en pédagogie, Sui (c'est son nom) ne peut pas s'empêcher de se comparer à son grand-frère parfait. Puis, lorsque Hikari le sauve avant qu'il ne s'attire des problèmes, il prévient Kei et comprend qu'il n'est pas si parfait que ça. Il devient instantanément fan de son grand-frère ! Laissant Hikari sans boulot, maintenant que Kei a pris sa place.

Spécial A est un manga assez dur à résumer, car sans son humour toujours présent il ne reste pas grand chose, il faut lire pour comprendre ! En même temps c'est ce qui fait le charme du manga ! Hikari la bouchée, Kei l'amoureux, Jun et Megumi les musiciens affreusement doués, Akira la violente, Tadashi qui se fait frapper et Ryu et ses animaux ! S'ils n'avaient pas eu ces côtés barrés, le manga aurait été insipide.

17,5/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :