A certain magical index tome 1

A certain magical index tome 1

De Chuya Kogino d'après Kazuma Kamachi, aux éditions Ki-oon

Tôma est un étudiant de la cité Académique, une ville fourmillante d'étudiants en sciences occultes. Il possède lui même le don de pouvoir annuler toute force sortant de l'ordinaire avec sa main droite. Un jour il rencontre Index, une mystérieuse nonne…

Pas de tomes précédents

Le tome commence par le récit de la journée catastrophique de Tôma ; cours de rattrappage, tente d'aider une fille mais se fait massacrer par les agresseurs puis par la fille en question (une esper de niveau 5, le niveau le plus élevé) qui lui en veut de pouvoir annuler ses pouvoirs avec sa main droite. Il réussit à s'en sortir par un coup de bluff puis rentre chez lui. Le lendemain, la clim est coupée, il fait une chaleur terrible et Tôma trouve une jeune fille sur son balcon.

Cette jeune fille est Index, une religieuse reliée à l'église britannique, poursuivie par des gens qui en veulent à sa vie. Elle lui parle de magie, mais Tôma n'y croit pas, la magie n'existe pas, même si certains élèves de l'académie ont des facultés cérébrales sur-développées (comme la fille qui utilise l'électricité à qui Tôma a réussi à échapper). Index lui donne pour exemple la robe qu'elle porte, créée pour résister à tout type d'attaque, elle est également appelée "église ambulante". Tôma lui dit que cela signifie que s'il touche sa robe, elle disparaîtra. Ce qu'il fait et le résultat attendu se produit, Index est oblidée de rattacher sa robe avec des épingles. Elle part ensuite en disant que c'est la faute de sa main droite si Tôma n'a pas de chance.

Le soir même, Tôma retrouve Index devant la porte de chez lui, le dos en sang. À ses côtés se trouve un magicien venu récupérer les 103 000 grimoires qu'elle a dans la tête. Tôma commence à le combattre, et il n'a rien à craindre, si les pouvoirs de son adversaire sont surnaturels.Pendant le combat, Index se réveille, comme hypnotisée, elle semble étrange, puis retombe dans les pommes. Tôma réussit à frapper le magicien qui s'enfuit et récupère Index. Il va chez sa prof, Mme Tsukuyomi pour qu'elle l'aide à lancer un sort de guérison pour Index. Le sort fonctionne, Index s'en sort avec une légère fièvre. À la fin du tome, Index a d'étranges vertiges…

Une trame originale, mais un peu déstabilisante à mon goût, je n'ai pas d'affection particulière pour les personnages, si ce n'est pour Index mais, malgré toute l'aide qui lui est apportée, elle continue à faire comme si elle savait tout (ce qui est vrai en un sens…)

12/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :