Sawako tome 1

Sawako tome 1

De Karuho Shiina aux éditions Kana (également appelé Kimi no todoke)

Depuis la primaire, Sawako provoque la peur contre son gré, elle aimerait arrêter de faire peur aux autres, mais ceux-ci ne peuvent même pas la regarder à cause des rumeurs qui circulent. D'un autre côté, on trouve Kazehaya, la coqueluche de leur classe, beau, sportif, gentil, il attire tout le monde autour de lui. Il essaie d'ailleurs de faire en sorte que Sawako soit mieux traitée, mais les préjugés sont difficiles à combattre…

Pas de tomes précédents

Le tome commence en présent Sawako (ou Sadako comme la surnomme les élèves de la classe, en référence au film d'horreur Ring) et de son idole, Kazehaya qu'elle a aidé le premier jour de leur entrée au lycée. Puis ce dernier la défend auprès du prof, pour qu'elle ne soit pas surchargée, lui dit que son prénom est "rafraîchissant (ce qui met du baume au coeur de la jeune fille) et lui propose de participer au test de courage des vacances d'été.

Sawako rencontre Yano et Yoshida et leur demande si elle peut participer au test de courage en tant que fantôme et celles-ci, touchées par son comportement (un peu décalé) acceptent. Lors du test, elle retrouve Kazehaya mais celui-ci est surpris de la voir venir en tant que fantôme. Ils discutent un peu et Sawako est ravie d'avoir fait la rencontre de Kazehaya.

Le lendemain, au lycée, comme Kazehaya n'a pas complètement terminé le test de courage, il a droit à un prix, celui de sortir avec Sawako ! Sawako, inquiète pour la réputation de Kazehaya dit "qu'elle a été captivée par sa gentillesse et son dynamisme sa gaieté et son honnêteté" puis elle se retire en se disant que plus jamais personne ne lui parlera. Mais Kazehaya la rattrappe et lui donne des biscuits d'excuse de la part de tous les autres. Il lui demande s'il peut la voir pendant les vacances.

Sawako trouve un petit chien au bord de la route et lui laisse son parapluie, arrivant au lycée coplètement trempée.Yoshida lui prête un survêtement et Kazehaya une serviette pour ses cheveux. *flash back, Kazehaya répète :"Je pourrais te voir cet été ?" et Sawako ne comprend pas, Kazehaya comprend qu'elle ne l'aime pas , elle le respecte* Kazehaya lui parle d'un chien abandonné qu'il a trouvé, le même que celui à qui Sawako a laissé son parapluie et comme ce dernier n'apprécie pas Sawako, il dit :"Regarde nous sommes amis" ce qui touche cette dernière.

Jour du changement de place. Personne ne veut être à côté de Sawako, de peur d'être maudit. Kazehaya se met à côté d'elle, Yano devant elle et Yoshida ne peut pas se mettre derrière elle (son ami d'enfance, Ryu, est assis là et il se moque éperduemment de qui est devant lui). Le lendemain, Sawako est heureuse d'être entourée d'amis. Kazehaya lui demande un nom pour le chien qu'ils ont trouvé et un prof ,Pin de son surnom, leur propose "Pedro Martinez". Ce prof provoque la rumeur qui dit que si on fixe Sawako plus de trois secondes, on est maudit, en la regardant 10 secondes (Kazehaya essaie à son tour, mais il est intimidé alors baisse les yeux au bout de deux secondes). Sawako se propose pour faire la liste des élèves présents. Elle est aidée au départ par Kazehaya (qui doit partir suite à des menaces de Pin) puis par Hirano et Endô, deux filles de sa classe. Kazehaya revient parler à Sawako mais une figure blonde les observe…

*Kazehaya propose à Sawako de se rendre là où ils ont trouvé Marty et ils discutent un peu.* Sawako aide tout le monde à réviser pour l'examen du second trimestre qui approche. Yano et Yoshida entendent de mauvais ragots sur elles qui viendraient de Sawako…

Un shôjo rafraîchissant, très prometteur, Sawako est unique en son genre, et il est assez drôle de voir Kazehaya et Sawako ensemble…À voir pour la suite.

13/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :