Death note

Un jour, Yagami Light tombe sur un journal noir où l'on peut lire "Death note". Mais il ne sait pas que ce journal appartient au shinigami Ryûku, qui, parce qu'il s'ennuyait, a décidé de confier son livre de la mort au premier humain qui tomberait dessus…

Death note est un shônen de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba, en 12 tomes aux éditions Kana.

Death note m'est apparu comme un shônen assez sombre avec un antihéros doué d'un fort caractère avec trop de sang-froid. C'est une série intense, l'action va ou très vite ou très lentement mais c'est appréciable, et les graphismes sont d'une qualité non discutable, quoique perturbants lorsque l'on est pas habitué !

On distingue très nettement 2 arcs dans la série dont la qualité diffère. Le premier est vraiment prenant, mais le second laisse plus à désirer. On reste sur notre faim à cause des nouveaux personnages apparus dans celui-ci, succédant aux personnages du premier arc beaucoup plus charismatiques. Je vous conseille tout de même de lire la série dans son intégralité vous-même pour vous faire une idée, rien que pour voir la fin, qui est à voir.

Death note

2 commentaires sur “Death note

Ajouter un commentaire

  1. Et pour ce que ça intéresse, Ohba et Obata sont également les auteurs de la série Bakuman qui est tout aussi génial mais dans un tout autre univers qui est simplement celui des mangaka.

    J'aime

  2. C’est le premier manga que j’ai lu, et que je suis justement entrain de relire, et qui m’a lancé dans l’univers des manga. Il est très intéressant, il se découpent en deux parties quasi distinct, (j’ai une préférence pour la première qui est très captivante). Le manga se lit assez facilement, quoi qu’il faut avoir une certaine maturité d’esprit pour comprendre le fond de la penser des personnage (je pense en particulier a l’idéologie de Raito qui est assez complexe).ce manga pose aussi une certaine problématique qui est l’exécution des criminels: faut il châtier ceux qui font le mal? là est la base de réflexion qu’on peux faire sur ce manga. Bon ça c’est si on veux se casser la tête sur des sujets compliqués, pour en revenir à l’histoire c’est un bonne enquête policière avec de bon rebondissements et un coté fantastique présent mais qui, après quelle temps, parait normale. Pour les graphisme je les trouve personnellement très beau, c’est un style de dessin peu courant mais réaliste et rend donc le manga agréable a lire. Pour finir, je conseille fortement ce manga a toute personne en quête de bonne heure de lecture intensive qui vous plonge dans une enquête des plus intéressantes. Pour ceux qui ont pas les moyen de l’acheter en manga, Death note existe en anime qui est ultra fidèle a l’esprit et à l’histoire du manga. Alors foncez sans hésiter c’est que du bonheur!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :