Momo petite diablesse tome 1

Momo petite diablesse tome 1

De Mayu Sakai aux éditions Panini manga

Yume Odagiri est une jeune fille malchanceuse ; son père l'abandonne fréquemment, elle est obligée de travailler pour pouvoir subvenir à ses besoins et la seule personne sur qui elle peut compter est son ami d'enfance, Kanata. Le jour de ses 16 ans, elle est tellement agacée qu'elle souhaite la destruction du monde. Elle rencontre alors une petite fille qui lui avoue pouvoir exaucer son souhait, étant un grand démon. Yume doit alors lui fournir 7 bonnes raisons de ne pas détruire la planète…

Pas de tomes précédents

Au début du tome, Yume enchaîne les malchances, son père l'abandonne, celui dont elle est amoureuse en aime une autre, ces notes lui font passer le rattrapage, le jour de son anniversaire. Elle se met alors à penser que ce serait bien que le monde disparaisse…Elle sauve ensuite une petite fille qui manque de se faire écraser. Pour la remercier, celle-ci invite Yume à prendre le thé chez elle. Mais la lycéenne, après avoir fait la rencontre de ceux qui semblent être les frères de la petite (ce ne sont pas ses frères, il s'agit juste du ressenti de Yume), lui avoue qu'elle aimerait être comme elle, une petite fille choyée par tous. La petite, Momo de son prénom, semble réagir à ses paroles.

Kanata montre ensuite à Yume une boîte qui flotte sur la rivière (un chien ? un chat ?). Celui-ci ne sachant pas nager, elle y va à sa place. Elle manque de se noyer (pour sauver une peluche) et est sauvée par Nanagi, un des "frères" de Momo. Elle se réveille changée (par Nanagi ?!), chez Momo et commence à littéralement péter un plomb "J'aimerais que ce monde soit détruit". Momo lui dit qu'elle peut réaliser son voeu. Pour le prouver, elle l'emmène (avec Kanata qui s'évanouit aussitôt) dans l'espace. Momo est un grand démon qui doit détruire les planètes dites "inutiles". Et elle a choisi Yume pour être la déléguée de la Terre, qui doit lui fournir 7 raisons de ne pas détruire la planète, le gâteau que Kanata avait acheté pour l'anniversaire de Yume il lui en reste encore 6 à trouver pour les deux prochaines années. Elle lui offre un bracelet pour compter les "points" (raisons). *Momo a donné vie à la peluche que Yume a sauvéee et l'a baptisée Ponkichi*

Yume tente de fournir à Momo des raisons de ne pas détruire la Terre, mais n'y parvient pas. Elle l'emmène au parc d'attractions, où elle a toujours rêvé d'aller avec ses parents. Lorsqu'elle voit la parade, elle redevient enfant et semble très réjouie. Ce que Momo remarque et cela la fait sourire. Yume comprend que la démonde est plus maligne que prévu.

*Momo détruit une étoile* Kanata fait la tête à Yume parce qu'elle est allée au parc d'attraction sans lui. Ils croisent Momo et Nanagi et Kanata les emmène au planétarium (pensant avoir rêvé de l'espace dernièrement). Momo est très intriguée par la machine présentant les étoiles, elle se demande si celles qu'elle a détruites avaient également des noms. Yume demande alors le prix de l'appareil et celui-ci étant trop cher, on lui propose une réplique plus petite. *Nanagi "complimente" Yume sur sa façon de raisonner Momo*

Nanagi tente d'étrangler Momo dans son sommeil mais Sanari (l'autre garçon que Yume prenait pour le frère de Momo) lui dit que c'est inutile, Momo ne pouvant pas mourir *Yume dit à Kanata de rester comme il est, avec un grand sourire sur la bouche un peu bêta*

Yume fait la rencontre de Piko, un star breaker comme il s'auto-surnomme, qui détruit les étoiles comme Momo. *Nanagi suit Yume sur ordre de Momo*. Il propose à Yume de tuer Momo (les démons pouvant se détruire entre eux).

Momo petite diablesse est un shôjo original, dans le sens où Yume paraît vraiment humaine sans être désespérante pour autant. On compatit à ses malheurs, mais les personages ont une dimension humouristique et hyperbolique qui font oublier tout ce qui lui arrive ("l'avenir de la planète passe après mon repas de demain !") ainsi la lecture n'est pas trop lourde. En tout cas, je veux la suite !!!

14/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :