Uchôten kazoku

Uchôten kazoku

Dans un Japon où Kyôto est la capitale, où les humains habitent la ville, où les tengus  parcourrent le ciel et où les tanukis courrent sur la terre, Yasaburô est le troisième fils de la famille de tanukis Shimogamo, nom difficile à porter car depuis la mort de son père, dévoré plusieurs années auparavant par des humains appartenant à un clan nommé le Club du Vendredi, ses 4 fils sont considérés comme indigne de leur noble père. L'aîné essaie certes de lui ressembler, mais le second s'est transformé en grenouille et vit dans un puit, le dernier est trop naïf et le troisième ne pense qu'à s'amuser. C'est le quotidien de celui-ci que l'on suit au cours de la série dans un monde loufoque et surprenant.

Uchôten kazoku (une famille excentrique) est une série réalisée par Masayuki Yoshihara (Eden of the East, plusieurs Ghost in the Shell) pour P.A Works (Angel beats, Another) d'après un roman de Morimi Tomihiko (The Tatami Galaxy).Le chara-design est signé Kôji Kumeta (Sayonara Monsieur Désespoir) on peut retrouver la série en France sur le site de simulcast Anime Digital Network .Celle-ci démarre sur un opening pêchu du groupe Milktub : Uchôten jinsei.

http://nonon.over-blog.fr/angel-beats

http://animedigitalnetwork.fr/video/Uchoten-Kazoku

Une comédie fantastique très sympa à regarder, mais qui derrière ses aspects humoristiques cache une réelle problématique sur la position de l'homme au sein de la chaîne alimentaire, "Pourquoi manger des animaux que l'on prétend aimer ?" "Si l'homme mange, c'est parce qu'il ne craint pas d'être mangé ?" et d'autres. Il n'est pas difficile de rentrer dans l'univers de la série, même si différencier le nom de tous les frères au début n'est pas facile (ils commencent tous par "Ya-"), l'humour fait mouche et certains personnages sont complètement loufoques. Je reprocherais néanmoins le temps passé à parler de la mort du père, 3 épisodes auraient facilement pu être supprimés c'est pour dire ! En tout cas je la recommande au moins pour le personnage principal qui est hilarant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :