L’arcane de l’aube tome 13

L'arcane de l'aube tome 13

De Rei Toma chez Kazé Manga 

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de leur mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille ne Nakaba s'éveille doucement…

Dans les tomes précédents…Nakaba est montée sur trône de Senan. Lorsque cette nouvelle arrive aux oreilles de Gunan, il décide de lancer une offensive contre le pays. Avant que la bataille n'éclate, Caesar et Nakaba se retrouvent grâce à son arcane. Ils s'allient contre Belquat et soutiennent la rébellion. N'arrivant pas à convaincre le roi, Caesar le tue. Loki demande ensuite à Nakaba "de lui céder Senan"

Nakaba est abassourdie par la demande de Loki. Il lui dit qu'elle n'a pas le choix, vu la situation, que les humains n'accepterons jamais de vivre en harmonie avec les demi-humains et inversement. Caesar tente de le raisonner mais ,Loki sortant les armes, se voit obligé de le combattre. Sachant qu'il n'a aucune chance contre le demi-humain, il essaie encore et encore de lui faire entendre raison :"As-tu seulement conscience à quel point tu la blesse ?-Pour obtenir quelque chose les sacrifices sont inévitables ! – Tu entends sacrifier son coeur ?-C'est à vous de guérir cette blessure.". Nakaba tente d'attaquer Loki mais renonce en repensant à tout ce qu'il a fait pour elle. Loki disparaît dans des adieux déchirants pour Nakaba.

Nakaba prend la décision d'envoyer tous les demis-humains de Belquat à Senan. Louise lui cède alors sa place de reine avec les reproches de Rosenta, en disant que pour elle, il n'y a plus que le prince Cain qui compte réellement. Nakaba fait des cauchemars de Loki, où il lui dit qu'il l'a toujours détestée. Dans ces moments là, Caesar la console comme il peut mais il n'arrête pas de penser que c'est à cause de Loki qu'elle est comme ça et lui en veut. *Rencontre de Lemiria et d'Adel et résumé des années passées. Belquat est devenu Belasiri dont Caesar est le souverain apprécié. Celui-ci s'est remarié avec Nakaba. Tous restent sans nouvelles de Loki et de Senan. Nakaba n'a plus utilisé son arcane, de peur de recroiser celui-ci*

La nouvelle reine de Belasiri a ses cheveux qui ont poussé, elle reporte la tresse qu'elle avait au début de la série ainsi que les habits du peuple de son père. Alors que Caesar la traîne par les cheuveux pour qu'elle rentre au château, elle sent une présence étrange. À son retour, Akhil annonce l'arrivée d'un nouveau visiteur : Rito. Celui-ci a bien grandi et apporte un triste message : Loki est mort. Nakaba n'y croit pas, elle pleure tout ce qu'elle peut et utilise son arcane, elle y ouvre les portes qui étaient autrefois verrouillée.

Elle y voit sa mère et son père : un demi-humain roux. Loki arrive et les appelle père et mère. Loki est son frère. Après la naissance de Nakaba, celui-ci lui enseigne que s'il venait à quitter leur village, il ne devrait pas dire que Nakaba est sa soeur, sinon ils seraient tous deux tués. Il devra donc se faire passer pour son serviteur. Loki promet de protéger sa soeur quoi qu'il arrive. On voit les hésitations de celui-ci alors qu'il devait se faire passer pour son serviteur à Senan, quand il a tenté de réveler à son grand-père qu'il était son petit-fils et que celui-ci a dit qu'il était déjà au courant, mais qu'un demi-humain reste un demi-humain. Il dit commencer à détester Nakaba alors qu'elle est la seule personne qu'il puisse aimer. Nakaba hurle, pleure le désespoir de son défunt frère. Lémiria perçoit toute sa tristesse avec son arcane mais Akhil dit que si elle continue comme ça, elle mourra de cette tristesse dans le couloir de l'arcane. Caesar lui hurle de se réveiller.

Nakaba voit Loki ; il a un poignard dans la main. Elle lui demande de diriger toute sa haine contre elle, ele veut qu'il soit libéré de son désespoir. Mais alors que son poignard s'avance vers elle, elle dit ne pas pouvoir s'en aller pour le moment. Elle voit Loki en loup, celui-ci s'avance vers une porte et l'ouvre. Il s'agit d'une discussion entre Loki et Rito : il dit vouloir garder les deux pays séparés afin que les humains se rendent compte à quels point ils ont besoin des demi-humains. Nakaba sort, ouvre une autre porte; Loki est seul, dans la neige et dit, effondré : "Père, Mère, je suis rentré. Je suis désolé…j'avais promis que je protégerai Nakaba…Mais je l'ai profondément blessé à cause de mon ego. Ne pleure pas Nakaba. Je t'ai parois haïe pour ton ignorance, mais au-delà de tout ça je t'aime !" et s'éteint dans le froid.

Elle se réveille et voit ce que Rito lui apportait ; un papier de Loki disant qu'il lui restituait Senan. Caesar et Nakaba font une annonce publique de l'union entre Senan et Belasiri. Leurs sujets les acclament, les images défilent. La série se termine par une image de Nakaba enceinte.

Un tome magnifique. Je vous jure que j'étais à deux doigts de pleurer. Rei Toma nous a montré tout au long de la série ce dont elle était capable, et termine en beauté. Les révélations affluent, même si le début du tome se centre surtout sur les émotions de Nakaba, un équilibre parfait,pour une série formidable

20/20

En bonus l'auteure parle de ses 4 années avec l'Arcane de l'aube. Et dit avoir particulièrement apprécié son voyage en France ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :