Vampire knight tome 1

Vampire knight tome 1

De Matsuri Hino aux éditions Panini Manga

L'académie Cross est un internat réputé pour ses deux classes, la Day class, composée de gens normaux et la Night classes, composée de beaux et brillants élèves qui sont en réalité des…vampires ! Yûki, fille adoptive du directeur n'ayant plus de souvenirs d'avant ses 5 ans, et Zero, hunter (chasseur de vampire) dont toute la famille a été éradiquée par une vampiresse, sont les Gardiens, et sont les seuls élèves au courant de leur secret. Mais leurs opinions en sont totalement différentes. Yûki est persuadée que vampires et humains peuvent coexister car sauvée par un vampire dans son enfance et Zero ne veut qu'une chose : les éliminer.

Pas de tomes précédents.
Le tome commence par un flash-back de Yûki qui, enfant, a été attaquée par un vampire et sauvée par un autre. L'histoire se déroule 9 ans plus tard, à l'Académie Cross, où Yûki est une "gardienne" chargée de la discipline et de la bonne ententedes deux classes; la Day class et la Night class. Cette dernière est composée de vampires, mais les élèves de la Day class l'ignorant, ils les voient uniquement comme des élèves beaux et intelligents, donc populaires. Kaname, celui qui a sauvé Yûki est l'un d'eux. Yûki et son frère adoptif Zéro doivent , sur ordre du directeur qui les a adoptés, essayer d'éviter les problèmes entre les deux classes, soit veiller toute la nuit à ce que les élèves des deux classes ne se rencontrent pas, pour montrer qu'une entente entre humains et vampires est possible . Yûki se fait mordre par un vampire nommé Aïdo en voulant sauver des membres de la Day class, Zero le menace avec son arme anti-vampire et Kaname arrive pour le sanctionner, ainsi que l'autre vampire qui l'accompagnait (Kain). Plus tard, Zero semble étrange et Kaname semble vraiment en colère contre Aïdo…
 
C'est la saint Xocolatl, le jour où les filles doivent offrir un chocolat au garçon qu'elles aiment, un jour ifficile pour les gardiens. Yûki veut offrir son chocolat à Kaname. Zero, lui, souffre d'un mal étrange, le directeur lui donne un médicament mais Zero le rejette. Alors qu'il semble aller mieux, Yûki lui offre un  chocolat et trouve une blood tablet, dont se servent les vampires pour ne pas boire de sang humain.
 
*Flash-back de Zero, une femme dit :"Les Kiryû avaient beau être de grands chasseurs de vampires, ils n'étaient pas de taille contre un sang pur comme moi…"* Yûki se rappelle combien Zero était fragile lorsqu'elle l'a rencontré pour la première fois. Après le massacre de ses parents, il avait l'air renfermé et…terrifiant. La Night class attaque Kiryû car Kaname semble s'intéresser à lui, alors qu'il n'est qu'un chasseur de vampire. Pendant ce temps, Kaname discute justement de Zero avec le directeur. Il lui dit que Zero a été mordu par un vampire de sang pur, ce qui signifie qu'il s'est transformé en vampire ! Yûki, qui avait décidé d'aider Zero avant qu'il ne tue un vampire, se fait ensuite mordre par celui-ci et découvre avec surprise son secret.
Kaname arrive à tant pour sauver Yûki et Zero a l'air choqué par l'acte qu'il vient de commettre. Le directeur explique la situation à Yûki, qui court directement voir Zero. Celui-ci allait tenter de se suicider mais elle l'en empêche et, même si elle est épuisée par la perte de sang, elle le poursuit. Elle lui promet de l'arrêter si un jour il va trop loin et manque de tuer quelqu'un.
Le directeur place Zero sous un sortilège, ainsi s'il mord un humain, Yûki pourra l'arrêter. Aïdo découvre que Yûki a été mordue, Kaname l'empêche de s'en prendre à elle en le baffant. Il est énervé que "sa précieuse Yûki se soit fait mordre par un autre", ce qu'il dit juste avant que Zero n'emmène celle-ci ailleurs. Il lui confie un pistolet anti-vampire pour qu'elle l'utilise contre lui si jaùmais il devient un vampire fou, sans aucune humanité.
 
Vampire knight peut sembler assez basique au premier abord (avec la combinaison de vampire + triangle amoureux, dont un des garçons est un "grand frère" et l'autre un ami d'enfance) mais l'univers dans lequel son histoire est ancrée le rend unique. Malheureusement, trop de temps est passé à décrire cet univers dans ce tome.
14/20
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :