Global garden

Global garden

Cette histoire se base sur la création de la bombe atomique par Einstein qui a provoqué les dégâts d'Hiroshima et de Nagazaki. L'auteure imagine qu'il a confié "un souhait" à deux jeunes garçons pour qu'ils le réalisent dans l'avenir.

Depuis la mort de son frère il y a 5 ans, Ruika se fait passer pour lui auprès de sa mère, gravement affectée par l'accident qui s'est déroulé cette fois là. Elle se fait désormais appeler Masato et souhaite devenir son frère, pour faire plaisir à sa mère. Un jour, elle fait la rencontre de Hikaru, un garçon qui dit être à la recherche de Ruika…

Une série de Saki Hiwatari (Magie Intérieure !) écrite en 2001 en 8 volumes complets édités en France chez Delcourt/Akata. Il est sous-untitulé "le dernier rêve d'Einstein" en accord avec l'histoire et la poésie qui se dégage de l'oeuvre.

Un manga très agréable à lire, d'autant par l'histoire que par les dessins, même s'ils ont un style bien particulier qui ne plaît pas à tous. La mangaka mélange audacieusement fait historiques et imaginaires et la sauce prend ! Mais pour certain(e)s il faudra sortir les mouchoirs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :