Hal

Hal

Haru est mort dans un accident d'avion. Sa petite amie, Kurumi n'arrive pas à reprendre goût à la vie. Un robot HAL prend alors le corps d'Haru pour consoler Kurumi, faire en sorte qu'elle sourit de nouveau. Hal fera tout pour aider Kurumi grâce à un Rubik's cube sur lequel elle avait inscrit des voeux. Mais il se trouve qu'Haru n'était pas celui qu'il semblait être…

Les fans ont dû le remarquer, le chara-design original est signé Io Sakisaka (Strobe Edge, Blue Spring Ride) qui a été contactée pour le tout premier film du réalisateur Ryôtaro Makihara qui s'était déjà occupé auparavant de certains épisodes de Guilty crown et avait aidé pour Summer Wars. Le scénario est quant à lui signé Izumi Kizara (le drama Nobuta wo produce), La musique a été composée par Michiru Ôshima (Boudha 2, Full metal alchemist) et la colorisation des décors (tout simplement sublime !) a été faite par Yuko Fujita. Le tout est produit par WIT studio (l'Attaque des Titans)

C'est un film magnifique, rempli à rabord d'émotions en tout genre ! Je dois dire qu'au départ j'étais un peu sceptique, je me suis dit que ça faisait cliché comme résumé et j'ai été vraiment agréablement surprise ! Les personnages d'Io Sakisaka sont trognons et les couleurs de certains passages somptueuses. Je ne peux pas en dire trop sans dévoiler ce qui se passe mais je peux vous certifier que j'ai adoré !!! En plus le générique de fin est beau ("Owaranai Uta" OST Hal)

Les + :

*Retournement de situation

*Musique

*Décors

*Personnages

Les – :

*Démarrage long

*Alerte ! Sortez vos mouchoirs !

Note : 17,5/20

Un commentaire sur “Hal

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :