Mirai Nikki

Yukiteru est un collégien solitaire qui ne lâche jamais son portable. Il se sent tellement seul qu'il s'est imaginé des amis dont un "Deus ex machina", qui est le Dieu de ce monde. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il apprend que ce dieu existe réelement et que celui-ci lui a conféré le pouvoir de lire l'avenir ,ainsi qu'à 11 autres personnes, à travers son portable. Chacun a son "journal de l'avenir" ( Mirai Nikki) d'une façon différente et le but de Deus est de trouver son remplaçant en choisissant celui qui, des douze concurrents, sera l'ultime survivant…

Mirai Nikki est un shônen sorti en 2006 comprenant 12 tomes tous sortis en France chez Sakka par Sakae Esuno. Il en existe 3 spin off, Mirai Nikki-Mosaic, Mirai Nikki-Redial et Mirai Nikki-Paradox (dont seulement Redial non sorti en France). Un anime de 26 épisodes et un drama en sont adaptés.

Mirai Nikki est unique dans ses personnages, qui sont tous des psycopathes profonds qui ont pour but de s'entretuer, ce qui fait de la série un thriller à pression, un shônen haletant et angoissant.

Mirai Nikki

2 commentaires sur “Mirai Nikki

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :