Lilly la menteuse tome 1

Lilly la menteuse tome 1

De Ayumi Komura aux éditions Delcourt

Hinata n'en croit pas ses yeux : voilà que un garçon de son lycée (dont elle ignore totalement l'identité) lui fait une déclaration d'amour ! Comme c'est un canon, elle accepte directement mais…plus tard elle apprend que son "petit copain" est en fait En Shinohara. Surnommé le travesti par les autres lycéens. Car il ne supporte pas les garçons et a envie de les frapper dès qu'il en voit un. Du coup il s'habille en fille. En jolie fille. Et Hinata ne laissera pas ça passer !

Pas de tomes précédents

Il est assez compliqué de résumer Lily la menteuse, tout le côté comique de l'histoire est retiré une fois résumé donc je vais un peu abréger.

Hinata, après avoir compris que En se déguisait en fille parce qu'il y était obligé (mais que ça lui plaisait malgré tout) sinon il cassait toutes les fenêtres, glasses et autres trucs dans lesquels il voyait son reflet sur son passage, décide de l'accepter comme il est et ils sont tous les deux devenus un petit couple très populaire, vu que En est travesti.

Hinata et En échangent leur premier baiser après plusieurs complications ; Hinata ne veut pas embrasser En travesti et En ne peut pas se voir en mec dans les yeux d'Hinata. Finalement celle-ci fait un sacrifice et l'embrasse alors qu'il est en fille…

Petit chapitre sur la piscine et sur les fans de En déçus qu'il soit vraiment un garçon…

Hinata et En vont au festival d'été avec leurs amis ce qui permet de mieux les connaître. Petite liste : Naota, seul ami de En, les jumelles Niko et Emi, respectivement en couple avec les jumeaux Rui et Rio et Komachi grande amie de Hinata, qui sort avec le fan de samouraï Kôjiro, toujours habillé en kimono avec son sabre.

Au début du tome, En a cassé les vitres d'un café pour couple. Pour s'excuser, il décide de travailler là-bas, sans révéler à son patron que c'est lui qui a cassé les fenêtres, il ne peut donc pas se montrer en garçon devant lui. Mais comme Hinata veut y aller avec En, il décide de tout dire à son patron, qui le prend bizarrement bien.

Pour la fête du lycée, En tient un café de travestis avec sa classe. Hinata, qui en a marre de voir que les fans masculins de son copain augmenter, décide de changer la donne. Komachi propose un café de travesties et Hinata a un grand succès grâce aux allées et venues de En qui veut passer un peu de temps avec elle. Mais celle-ci annonce à ses clientes que pour elle, seul En compte.

Un bon manga comique auquel ne nous a pas habitué l'auteure. Néanmoins il n'y a pas de réelle histoire, seuls les personnages rattachent un chapitre à un autre. Est-ce que le comique de la série tiendra longtemps, c'est un mystère !

13,5/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :