Soul eater tome 1

Soul eater tome 1

De Atsushi Okubo aux éditions Kurokawa

À l'école de Shibusen, les élèves n'ont qu'un objectif : faucher 99 âmes et 1 âme de sorcière afin de devenir Death Scythe, une arme pouvant être manié par le maître des shinigamis. Car là bas, les élèves sont ou des humains pouvant prendre forme d'armes, ou des faucheurs spécialisé dans le maniement de ces armes. On retrouve dans Soul eater trois équipent qui poursuivent cet objectif…

Pas de tomes précédents

Au début du tome, trois groupes de personnages différents nous sont présentés.

Ceux que l'on découvre en premier sont Soul et Maka, lui est une faux, elle est une faucheuse d'exception, fille du Death Scythe actuel bien qu'ayant des problèmes avec son père. Ces deux là doivent capturer une âme de sorcière, ayant déjà fauché 99 âmes diverses. Ils rencontrent la sorcière Blair qui essaie de charmer Soul pour qu'il fasse équipe avec elle. Après beaucoup de tentatives, ils réusssissent à lui prendre son âme et lorsque Soul l'avale, ils découvrent que Blair est en réalité un chat (qui a 9 vies) et qu'ils sont tout deux recalés !

On fait ensuite la connaissance de Black Star et de son grapin faucheur Tsubaki. Ce duo n'a encore capturé aucune âme, à cause de la discrétion de Black star. Le maître Shinigami leur dit qu'ils ont une chance de se rattraper s'il capture l'âme d'un humain surpruissant. Leur cible est donc Mikuné, un humain qui a la garde d'une sorcière nommée Angela. Ils arrêtent de se battre quand la dite sorcière (qui est en réalité une enfant) leur demande de ne pas faire de mal à son protecteur. Ils doivent donc passer au rattrapage.

Enfin on voit le trio composé de Death the Kid, fils du shinnigami obsédé par la symétrie et les jumelles Liz et Patty. Afin de récolter beaucoup d'âmes, ils se rendent en Egypte.Alors que Liz et Patty inspectent les lieux et tombent sur des momies très violentes, Death the Kid les a abandonné car sûr d'avoir mal placé le tableau dans l'entrée. Elles commencent à se battre alors qu'il repart pour l'Egypte. Lorsqu'il revient, les jumelles sont en mauvaises posture à cause de l'esprit démoniaque d'un pharaon. D'abord fasciné par le sarcophage parfaitement symétrique, lorsque l'esprit maléfique se manifeste, son asymétrie est telle que Death the Kid s'énerve au point de faire exploser la pyramide.

Les 3 équipes s'allient ensuite pour un cours de rattrapage. Ils doivent retrouver un ancien professeur, nommé Sid, qui a été zombifié. Il faut trouver par qui, pour quoi et ensuite faucher l'âme de celui qui a fait ça. Ils se battent contre le zombie et essaient de lui faire cracher le morceau, ce qu'il fait après s'être fait frapper par Maka. Le docteur Stein s'est chargé de transformer le professeur en zombie. Il s'agit de l'ancien meister (faucheur) du père de Maka et un des meilleurs élèves de Shibusen.

Le principe de présenter les 3 groupes est vraiment bien trouvé et les personnages ont tous une caractéristique qui les rend drôles. La plupart de l'univers de Soul Eater n'est pas encore dévoilé on peut s'attendre à de nombreuses surprises de la part de cet univers déjà bien particulier ! Bref, original et décalé Soul Eater est vraiment un bon shônen !

17,25/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :