Blue tome 1

Blue tome 1

De Kozue Chiba aux éditions Kazé manga

Suite à un chagrin d'amour, Mimi a décidé de partir de son collège à Tokyô pour revenir sur l'île où elle a grandi, après 3 ans d'abscence. Elle y retrouve ses 3 amis d'enfance, Hikari, Yôsuke et Sumire. Mais elle sent bien que leurs relations ne seront plus jamais les mêmes. Pas depuis qu'ils ont pris conscience de ce que le mot "amour" voulait dire…

Pas de tomes précédents

Au début du tome, Mimi rentre sur l'île et retrouve ses 3 amis d'enfance. Ils comprennent tout de suite que le retour précipité de Mimi n'est pas sans raison. Elle leur révèle d'ailleurs vite qu'elle a quitté Tokyô uite à une déception amoureuse qu'elle ne pouvait plus supporter. Pour lui remonter le moral, Hikari propose de partir à la recherche du "chat bleu du bonheur", le chat légendaire de l'île qui exauce un voeu quand on le voit ou on le caresse. En le cherchant, Mimi se fait mordre par un serpent. Hikari vient tout de suite à la rescousse et la porte jusqu'à la clinique la plus proche. La morsure étant bénine, ils partent vite et croisent, sur le chemin, le fameux chat bleu. Hikari tente alors de déclarer ses sentiments à Mimi, mais celle-ci le baffe avant qu'il ne puisse finir. Elle s'enfuit et fait tomber son portable. Hikari le ramasse et voit le fond d'écran. Qui n'est autre que l'ex de Mimi, un homme beaucoup plus vieux qu'elle. Si elle est partie de Tokyô c'est parce qu'on a appris qu'elle sortait avec un prof.

Mimi commence sa rentrée à l'école sur la côte en face de l'île. Les filles de là-bas sont partagées entre deux garçons, Hikari et Yôsuke, et demandent à Mimi de choisir entre les deux. Celle-ci ne veut pas se prononcer (d'une part parce qu'Hikari lui fait la tête, ensuite parce qu'ils sont tout deux des amis précieux) et les autres élèves le prennent mal. Yôsuke intervient, ce qui lui permet de s'éclipser. On apprend que Mimi vit dans l'auberge des parents de Yôsuke et que celui-ci est amoureux d'une femme qui lui a offert des verres polis. Mimi lui révèle sa peur d'aimer et d'être aimée à nouveau et il la prend dans ses bras. Hikari intervient et tente de frapper Yôsuke.

"tente" puisque c'est finalement Yôsuke qui le frappe. Hikari emmène (kidnappe) Mimi sur l'île aux oiseaux, une île isolée à marée haute dont on ne peut sortir qu'au lever du jour. Elle fuit une fois sur l'île et se cache dans les arbres.*Flash back. Enfant, Mimi a eu des problèmes avec ses parents et demande à Hikari d'aller avec elle sur l'île aux oiseaux. Il accepte et ils promettent de rester pour toujours sur cette île. Hikari était son premier amour.* Il réussit à la retrouver et tente de l'embrasser (avant de se refaire frapper). Elle lui avoue ne plus vouloir tomber amoureuse à cause de son histoire avec le professeur. Il lui crie alors qu'il l'aime, le répète et lui demande de sortir avec lui.

Mimi accepte pensant que c'est un bon moyen pour elle de tourner la page. Hikari est super heureux, mais ce n'est pas le cas de ses fans, ce qui vaut à Mimi des regards menaçants de la part de la plupart des filles de sa classe. Elle se dispute d'ailleurs avec Hikari. En effet, Mimi l'ignore et réagit comme si leur relation n'avait pas changé, ce qui vexe Hikari. Il lui offre ensuite des boucles d'oreille bleues, qu'elle échange avec les rouge que le professeur lui avait offert quand ils étaient ensemble. Elle les lui renvoie d'ailleurs par courrier.

Mimi et Hikari font leur premier rendez-vous à la fête de l'île. Mais suite à l'intervention des fans de Hikari, qui disent qu'elles n'auraient jamais cru qu'Hikari ait une vraie petite amie, Mimi est fâchée contre Hikari et lui trouve qu'elle se prend trop la tête pour des broutilles.Ils se réconcilient ensuite lorsqu'Hikari danse en tant que danseur le plus doué de l'île pour Mimi. À la suite de ça, elle pense que son nouvel amour avec Hikari peut réelement fonctionner, et espère qu'il durera toujours.

Blue est un shôjo qui sort de l'ordinaire ; son intrigue n'est pas complètement installée néanmoins on peut ressentir la profondeur des personnages, ils sont tous blessés et Kozue Chiba fait en sorte qu'on le sache même si ce tome tourne seulement autour de Mimi et Hikari dont on sait que le bonheur ne va pas durer (c'est malheureusement le propre des shôjos !)

15,5/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :