Strobe Edge tome 1

Strobe Edge tome 1

De Io Sakisaka aux éditions Kana

Ninako est une lycéenne assez naïve qui croit tout ce qu'on lui dit. Ainsi, quand son ami, Daiki, lui avoue ses sentiments, elle pense l'aimer à son tour, d'après ce que lui disent ses amies. Mais elle va faire la connaissance de Ren, un garçon mystérieux accessoirement le plus populaire du lycée, et tombera amoureuse de lui à cause de sa gentillesse un peu maladroite. Mais ce que Daiki lui apprendra lui fera du mal…

Pas de tomes précédents.

Le tome commence par une situation qui décrit Ninako comme étant une jeune fille naïve, en effet un marchand lui conseille d'acheter des pommes car elles sont délicieuses. Elle le croit, en achète plusieurs et se fait gentiment remonter par sa mère, elle n'avait pas besoin de prendre des pommes et ce n'est pas parce que le marchand lui a dit qu'elles étaient délicieuses que c'est vrai….

Le lendemain, au lycée, les amies de Ninako s'extasient devant Ren, le beau-gosse le plus populaire des secondes, qui a encore une fois rejeté une fille super mignonne. La discussion part ensuite sur les amours de Ninako et ses amies lui disent qu'elle est amoureuse de Daiki, ami qu'elle connaît depuis le collège. Elle est surprise de ne pas l'avoir remarqué avant, heureusement que ses amies étaient là. De sa place en cours, elle voit Ren faire du sport avec sa classe et a l'air de s'ennuyer. Elle se demande comment il est quand il sourit.

Dans le train pour rentrer chez elle, Ninako se retrouve à côté de Ren. Celui-ci, en manquant de louper son arrêt, renverse son portable et écrase son strap. Il loupe tout de même sa station et s'excuse auprès de Ninako d'avoir cassé son strap et lui promet d'en racheter un. Elle lui dit que ça n'a pas d'importance, mais il lui demande sa classe pour pouvoir la retrouver (sachant que Ninako lui donne en passant son prénom et nom de famille). On apprend que le strap de Ninako lui avait été offert par Daiki et que celui-ci a ses parents divorcés et que sa mère est partie avec sa soeur quand lui est resté avec son père, Ninako l'a d'ailleurs beaucoup soutenu dans cette période.

Ren offre un strap à Ninako et celle-ci est super contente. Daiki lui fait remarquer que ce n'est pas vraiment son style *ce qu'entend Ren* mais elle s'en moque. Dans le train, elle s'asseoit à côté de Ren qui dort, leurs épaules se touchent et Ninako devient toute rouge et ses larmes commencent à couler. Ren se réveille et lui dit qu'elle n'est pas obligée de garder le strap si ce n'est pas son style. Elle lui répond qu'importe le cadeau c'est l'intention qui compte et qu'elle veut garder ce strap ! Il lui sourit en lui disant qu'elle est bizarre et s'en va. Après ça elle ne se sent pas bien, et se rappelle que finalement les pommes n'étaient pas si bonnes et il a fallu qu'elle les goûte par elle-même pour le savoir.

Lorsque Ren passe dans le couloir du lycée, Daiki demande à Ninako si elle aussi trouve Ren classe. Elle lui répond honnêtement que oui, mais en prenant exemple une mannequin dans un magazine, lui dit que c'est comme si il la trouvait mignonne. Il rigole en lui expliquant que cette mannequin c'est sa soeur qui a débuté il y a peu ("Comme tu la rencontreras un jour ou l'autre" sous entendant quand ils sortiront ensemble). En allant en cours de sport, Ninako tombe dans l'escalier et se fait mal à la cheville. Ren et Daiki lui tiennent compagnie tour à tour. Lorsqu'elle prend le train elle est bien heureuse de trouver une place pour pouvoir s'asseoir à cause de sa blessure et une vieille dame lui crie dessus, comme quoi les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs aînés,… Ren prend sa défense en disant à la dame en question que Ninako est blessée à la cheville. Elle s'en va donc en réchignant. Ninako s'apprête à pleurer et ne veut pas qu'il la voie. Il se retourne pour ne pas la regarder et fait semblant de s'endormir pour pouvoir raccompagner Ninako chez elle et atténuer sa douleur à la cheville. Après ça elle comprend qu'elle est amoureuse de lui.

C'est bientôt l'anniversaire de Daiki et comme Ninako lui a promis il y a deux ans de ça, elle le fêtera encore une fois avec lui. *tournoi de basket, la classe de Ninako contre celle de Ren, malgré tout c'est celui qu'elle encourage*. Daiki déclare sa flamme à Ninako mais ne veut pas de réponse de sa part pour le moment. Ren voit qu'il y a quelquechose qui ne va pas avec Ninako et lui demande s'il y a un problème. Daiki intervient et dit à REn de se préoccuper de sa petite amie et pas des autres filles. La petite amie de Ren est la soeur de Daiki, la mannequin.

Daiki cherche des noises à Ren car il sait que Ninako l'aime. Elle assiste à un rendez-vous entre Ren et sa petite amie avec la boule au ventre. Elle rejette gentiment Daiki à qui Sayuri, une amie de Ninako déclare sa flamme. Ninako retrouve Ren dans le train et s'apprête à lui dire qu'elle l'aime.

Strobe Edge est un shôjo tout mignon, différent des shôjos clichés, malgré le beau ténébreux inaccessible et est super frais. C'est le premier manga de Io Sakisaka que j'ai lu et franchement je n'ai pas été déçue ! 

18/20

Un commentaire sur “Strobe Edge tome 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :