Chocola & Vanilla tome 1

Chocola & Vanilla tome 1

De Moyoco Anno aux éditons Kurokawa

Nom original : Sugar sugar rune

Tome 1/8

Chocla Meilleur et Vanilla Mieux sont deux sorcières du monde magique envoyées sur Terre pour savoir laquelle des deux deviendra Reine du monde magique. Leur but ? Récupérer le plus de "coeurs" de garçons possible. Les coeurs sont la cristalisation de leurs sentiments, elles doivent donc séduire le plus de garçons possible pour devenir souveraine. Les deux amies se font également la promesse de rester amies quoi qu'il arrive. Mais tiendront-elles le coup ?

Pas de tomes précédents

Lorsque le tome commence, Vanilla et Chocola tombent du ciel en quittant le monde magique et sont aperçues par Akira, un humain qui regardait dans son télescope à la recherche d'extra-terrestres. Elles sont accueillies par Rock'n Lovin un sorcier star du rock, qui les présente comme la fille de la reine Candy (Vanilla) et la file de la sorcière Cannelle(Chocola). Il leur dit qu'elles vont devoir collecter des coeurs à l'aide de leurs pendentifs et qu'elles sont désormais rivales. *Chocola possède le carnet secret de sa mère, qui a une serrure mais pas de clé* Mais les deux se font la promesse de rester amies malgré tout.

Elles vont à l'école le lendemain et Lovin leur fait une démonstration de collecte de coeurs. Chocola et Vanilla sont dans deux classes différentes et, si Chocola a fait mauvaise impression en passant pour une fille violente, Vanilla a charmé les garçons de sa classe avec son air timide. Chocola en vient donc à la conclusion que les goûts des garçons dans le monde humain sont l'inverse du monde magique. Donc Chocola qui a du succès dans le monde magique n'en aura pas dans le monde humain et l'inverse pour Vanilla. En passant dans le couloir, elle voit que Akira la regarde et émet un coeur. Elle le récupère mais il le lui reprend en disant qu'elle est une extra-terrestre et qu'il l'a vue tomber du ciel donc si ça se trouve cette pierre vient de sa planète. Il la fait accidentellement tomber et le coeur arrive entre les mains d'un mystérieux garçon…

Selon Chocola ce garçon (Pierre de son nom) ressemble beaucoup au portrait du "prince des glaces" sorcier légendaire. Elle lui reprend le coeur immédiatement. De retour chez elle, Chocola lance un sort qui fait pleuvoir du chocolat (je veut le même **) pour encourager Vanilla. Lovin rentre également et apprend aux filles la signification de la couleur des coeurs, rouge pour amour passionné, rose pour amour naissant, violet pour désir inavouable. Celui de Chocola est jaune "pipi" et apparaît avec la surprise. *Pierre parle à son chat, comme quoi il a rencontré une fille et qu'il en fera son esclave (?)*. Vanilla récupère un coeur orange qui représente un léger coup de foudre il vaut 300 cordis, la monnaie du monde magique, celui de Chocola en vaut 5.

Chocola entend parler de par ses nouvelles amies humaines que Pierre comme d'un "prince" aussi bon en sport que dans les études qui se fait accompagner des "members" les plus jolies filles du collèges et qui prend toujours un repas froid appelé "repas du chat". Chocola le rejoint (je ne comprend pas non plus comment) et lui demande si elle peut rester avec lui, dans le but de lui prendre son coeur, en échange il lui demande de manger ses carottes. Elle en parle à Vanilla qui lui révèle que son coeur est orange !

*Vision bizarre comme quoi si on aime un humain on est transformé en animal pour 1000 ans* Un humain prend Chocola et Vanilla en photo. Elle le prend la main dans le sac et il lui dit qu'il s'appelle Nishitani et qu'ils sont dans la même classe. Quand il s'enfuit, elle voit son coeur qui, lui aussi, est orange. Nishitani fait partie du club journal et avait été envoyé par Akira pour prouver que les deux amies sont des extra-terrestre. Il dit trouver Chocola super mignonne. *Vanilla pense que Chocola ferait mieux de ne pas s'approcher de Pierre* Nishitani interview Chocola pour le club journal et elle fait la une du journal de l'école. Akira et les autres membres ne sont pas contents parce que Nishitani ne pense pas à eux et ils décident de quitter le club. Nishitani pleure et Chocola lui prend son coeur qui venait juste de devenir rose (à noter que lorsque l'on prend le coeur d'un humain il oublie ses sentiments). Nishitani revient ensuite voir ses amis et tout rdevient comme avant.

La fête de Noël est organisée chez Chocola et Vanilla. Chocola ne veut pas faire le ménage, elle ne l'a jamais fait dans le monde magique, tout se rangeait tout seul. Elle essaie également de caser deux personnes de sa classe Morita et Mayu qui ont un coeur rose l'un pour l'autre. Lovin offre à Vanilla un catalogue magi-vente, qui permet, avec des cordis, de s'acheter des objets magiques. Elle décide, avec Chocola, de s'acheter un bâton magique sans lequel il est impossible (ou presque) de faire de la magie dans le monde des humains.

Vanilla bat pour le moment Chocola à plates coutures (310 cordis vs 900) et reçoit une lettre de sa mère qui dit qu'en toutes circonstances "il faut rester soi-même" conseil que Vanilla donne aussitôt à Chocola pour lui remonter le moral. Cette dernière applique ce conseil dès le lendemain en restant avec un garçon avec qui elle n'a pas besoin de jouer les pleurnicheuses, Mimura. *Au départ il lui avait mis une grenouille dans sa case et ramené un serpent* Lovin dit à Chocola qu'elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui, sinon elle devra lui donner son coeur et mourra vu qu'il ne pourra pas lui en donner en retour. Elle prend ensuite le coeur de Mimura qui brillait d'un rose étincellant.

La journée de Chocola semble être parfaite, elle réussit dans tout après avoir pris le coeur de Mimura. Pierre l'invite à déjeuner et lorsqu'elle apprend que les "members" seront là, refuse l'invitation. Chocola achète son bâton mais apprend qu'il faudra acheter des options pour pouvoir utiliser différents pouvoirs. Avec Vanilla elles lancent un sortilège décrit à la fin du catalogue magi-vente pour avoir un serviteur magique. Celui de Vanilla est une souris nommée Blanca et celui de Chocola…n'est pas encore arrivé. Le lendemain Vanilla fait la tête à Chocola et son serviteur magique a rongé son réveil. En retard, Chocola tombe sur une grenouille qui ressemble à celleque Mimura avait mise dans son casier. Cette grenouille est son serviteur magique, Duke, qui va l'aider à devenir Reine. Il lui conseille de rester avec Akira, qui pourrait lui donner un coeur intéressant. Elle l'accompagne donc promener son chien, Hiroshi et tombe sur Pierre qui lui dit l'avoir attendue toute la journée. *Lovin a été voir le conseil magique qui lui a reporté ceci : Autrefois le monde magique était régit par 7 sorcières et il y avait un seul homme à la puissance comparable. Cet homme a envoyé ses successeurs dans le monde des humains dans le but de prendre le coeur des prétendantes au trône* Chocola révèle à Pierre que si elle n'est pas venue c'est parce qu'elle savait qu'ils ne seraient pas seuls.

Ce tome montre une histoire avec un concept intéressant, le tome est chargé en informations mais pas lourd pour autant. Les personnages donnent envie d'en savoir plus sur eux et la compétition entre Chocola et Vanilla promet !

14/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :