Nagi no asukara

En quelques mots, Nagi no asukara c'est de l'eau, de l'amour et de la fantasy ! Pourquoi de l'eau ? Les héros vivent…sous la mer !

Hikari, Manaka, Chisaki et Kaname ont toujours vécu ensemble dans le village de Shioshishio, sous la mer. Mais lorsqu'ils doivent monter à la surface pour continuer leurs études, alors qu'Hikari voue une haine féroce aux habitants de la terre ferme, Manaka fait la rencontre de Tsumugu, un fils de pêcheur…

Nagi no asukaraNagi no asukara

Dès le premier épisode, Nagi no asukara a été un véritable coup de coeur, chara design adorable (Yuriko ISHII de Another et Buriki), couleurs magnifiques (Mika Sugawara) le tout avec une musique qui colle parfaitement à l'atmosphère de la série signée Yoshiaki DEWA de Amnesia qui a d'ailleurs fait appel à la chanteuse de l'opening d'Amnesia pour chanter les endings de Nagi no asukara.

Voici un avant goût avec le premier opening :

Soshite bokura wa (de Ray)

Et l'ending (interprété par Nagi YANAGI, qui a donc chanté Zeootrope pour Amnesia)

Réalisé en 2013 par Toshiya SHINOHARA (Les films Inu Yasha, Gurren Lagann, l'anime Black butler) pour le studio P.A Works (Uchôten Kazoku, Angel beats!), l'anime a été adapté d'un manga par Project 118.

Les 26 épisodes de la série sont disponibles en simulcast chez Crunchyroll en version orignale sous-titrée français. Ces épisodes se séparent en deux opus bien distincts de 13 épisodes chacun.

En conclusion, Nagi no asukara c'est un anime plein de poésie. Ses deux opus bien distincts sont de la même qualité et on sent les adorables personnages évoluer au cours de ceux-ci. Un joli conte de fée sous-marin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :