Mad world

Mad world c'est trois one-shoot publiés chez Soleil manga adaptés des romans d'Otsuichi, illustrés par Hiro KIYOHARA (Another). Chaque one shoot prend un tome, la série est donc achevée en 3 tomes.

Le premier "Inner voices" a pour héroïne Ryô, une lycéenne qui ne parvient pas à se faire des amis et qui est persuadée que c'est parce qu'elle ne peut pas avoir de téléphone portable. Elle se crée donc un téléphone imaginaire, mais un jour, quelqu'un l'appelle sur ce téléphone…

Le second "Holiday" parle de Nao, une fille de famille aisée dont les parents sont morts et dont le beau-père s'est remarié. Elle décide de simuler son propre enlèvement pour attirer l'attention de ce dernier.

Le troisième et dernier, "Wounds" est une histoire d'amitié entre deux petits garçons tout deux abandonnés par leurs familles pour des raisons différentes. Le second a le pouvoir d'absorber la douleur des autres et les deux camarades veulent aider les autres en profitant de cet atout.

Mad worldMad worldMad world

Les trois tomes font de Mad World un seinen touchant et marquant. Certains passages sont vraiment riches en émotions et les graphismes fins font qu'on s'attache vite aux personnages, tous quels qu'ils soient. Les histoires sont denses et bien travaillées, "Inner voices" a d'ailleurs été adapté au cinéma.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :