Ratman

Ratman

Les mangas de super-héros ont la cote depuis un certain temps mais l'un des meilleurs selon moi est Ratman qui se démarque par son originalité. En effet le héros découvre que le monde dont il avait toujours rêvé n'est pas exactement comme il le croit…

Ratman est un shônen manga de Inui Sekihiko (Murder Princess) disponible en France aux éditions Kana et est fini en 12 tomes.

Dans une société où les super-héros sont répartis selon une hiérarchie bien précise, Shûto est un lycéen qui rêve de devenir un héros, seul bémol, il est trop petit pour ça. Mais suite à un concours de circonstances, il se retrouve mêlé à une organisation criminelle et devient Ratman, le super-méchant la représentant. En affrontant ceux qu'il voulait pour alliés, il va vite se rendre compte que leur monde ne tourne qu'autour de l'argent…

Shûto version Ratman

Shûto version Ratman

Le point fort de ce manga, c'est son humour permanent. Que ce soit le personnage principal qui est complètement perdu dans le monde de brutes dans lequel on l'a plongé, les sbires de l'organisation criminelle (les Jackies) qui sont complètement idiots ou encore toutes les situations complètement loufoques, tout dans le manga forme un univers qui semble complètement déluré. Mais au fur et à mesure, Ratman prend un ton de plus en plus noir en évoquant la corruption au sein de ce même univers.

Un commentaire sur “Ratman

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :