Nisekoi (anime)

J'avais déjà parlé de Nisekoi il y a un bout de temps déjà à l'occasion de sa sortie manga en France (ici) mais je vais cette fois parler de l'anime sorti il y a peu et diffusé sous ADN ainsi que par la chaîne Mangas.

Cet anime compte 20 épisodes (format peu fréquent, en général les courts animes font entre 12 ou 13 épisodes, allant parfois jusqu'à 25-26 épisodes) et a été diffusée de janvier à mai dernier (en 2014 donc).

Nisekoi (anime)

Si vous ne connaissez pas encore le résumé, Nisekoi ressemble un peu à Roméo et Juliette, avec qui il est souvent comparé, même à l'intérieur du manga et de l'anime, en racontant une guerre entre deux familles.

En effet, la famille de Raku Ichijô, le héros, est héritier d'une famille de Yakuza et pour éviter que son clan ne se batte avec le gang de la famille de Chitoge Kirisaki, ils doivent faire semblant de sortir ensemble, alors que les deux ne peuvent pas se voir ! Raku a en plus, fait 10 ans auparavant, une promesse scellée par le pendentif qu'il porte autour du cou…

CLICK par ClariS

Tout d'abord Nisekoi est un anime coloré, dont la particularité réside dans de nombreux effets assez spéciaux, un exemple :

Nisekoi (anime)

Ils sont un peu particuliers mais assez amusants, ce qui permet de renforcer les gags qu'ils  présentent.

Sinon, toujours au niveau "artistique", il y a beaucoup de plans fixes ou même vides (sans musique) durant la plupart des dialogues romantiques ce qui assez perturbant mais on s'y adapte vite. (ou alors on reste en mode "oh non encore un dialogue avec un mot toutes les 30 secondes")

Du côté staff, on a Akiyuki SHINBÔ (Puella Magi Madoka Magica,…) à la réalisation, qui s'est également occupé du scénario aux côtés de Fuyashi TÔ (Sayonara Monsieur désespoir / Sayonara Zetsubô Sensei, saisons 2 et 3,…), Nobuhiro SUGIYAMA (Arakawa under the bridge,…) au chara design et Satoru KÔSAKI (La mélancolie de Haruhi Suzumiya, Bakemonogatari, Lucky Star,…) s'est chargé de la musique.

L'anime en lui-même est sympathique à regarder, mais un des reproches que je lui ferais est qu'il ne prend pas assez de distances par rapport au manga. Autrement dit, il le suit mais bien, en omettant certains passages pour ne garder que les plus importants, parvenant à résumer presque 50 chapitres en 20 épisodes. Deux OAV sont également prévus (rectification : le premier est déjà sorti mais non disponible en France et le second est prévu pour février 2015) ainsi qu'une seconde saison.

Mais sinon comme je l'ai déjà dit c'est un anime frais et drôle suivant le manga de près donc à voir avant de lire le manga !

Nisekoi (anime)

2 commentaires sur “Nisekoi (anime)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :