Blood lad

Vous pensez qu'être un vampire et être otaku sont deux choses incompatibles ? Vous ne connaissez pas encore Staz, le héros de Blood lad !

Blood lad

Staz est le leader d'un district des Enfers, un vampire ,descendant d'une longue lignée, qui adore tout ce qui touche à la culture humaine, en particulier la culture japonaise. Un jour, une humaine, japonaise de sucroît, arrive aux Enfers par accident. Alors qu'il fait tout pour la rencontrer, la jeune fille se fait "dévorer" et devient un fantôme. Staz décide donc de tout faire pour l'aider à revenir à la vie !

Publié en France par Kurokawa, avec 10 tomes pour le moment contre 11 au Japon, le shônen manga de Yuuki Kodama (qui a aussi fait le chara design de Hamatora) est encore en cours et connaît un anime de 10 épisodes (dont je ne parlerais pas ici).

Blood lad

Blood lad fait partie de ces shônens dits nekketsu où le héros entreprend une quête pour réaliser son objectif et devenir plus fort au fil des tomes mais Staz est un héros égocentrique, qui ne pense qu'à ses intérêts, s'il veut sauver Fuyumi (le nom de l'humaine) pour une raison complètement inconnue (pour qu'elle fasse partie de sa collection peut être ?) ce n'est pas pour elle car, très vite, il lui fait du chantage pour qu'elle reste dans le monde des Enfers, à entreprendre cette quête avec lui. C'est un héros drôle, charismatique, qui n'a pas encore dévoilé tout son potentiel !

Blood lad

Il est entouré d'autres monstres plus ou moins attachants, ce qui est plutôt mal fait d'ailleurs, le personnage que l'on devrait trouver attachant est celui de Fuyumi or je n'arrive pas à me prendre d'affection pour une fontaine avec rien dans la tête. Ils forment une petite équipe sympatiques mais dont les aventures ne sont pas exceptionnelles (trop de clichés à mon goût, et une forte inspiration de Soul Eater).

Je vous laisse vous faire votre propre avis en le lisant et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez vous aussi de Blood lad dans les commentaires 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :