Love so life

Love so life

Love so life est un des shôjo trop mignons de ces dernières années autant par ses personnages que son graphisme kawaï. Présentation d'un manga qui a réussi à se vendre à plus d'un million d'exemplaires.

Shiharu est une orpheline qui travaille à mi-temps dans une école maternelle. Là-bas elle a réussi à s'entendre avec deux jumeaux, Aoi et Akane, particulièrement farouches. Leur oncle, qui doit les garder et est complètement dépassé par les évènements lui demande alors d'être leur baby-sitter. Le rêve de la jeune fille étant de devenir puéricultrice, elle accepte et découvre le quotidien de cette petite famille pas comme les autres…

Love so lifeLove so lifeLove so life

La série de Love so life de Kaede Kouchi a commencé en 2009 au Japon, est en cours avec 14 tomes. En France on retrouve les 10 premiers tomes aux éditions Delcourt (exemples de couvertures ci-dessus).

La grande qualité de Love so life, c'est de savoir se renouveler. Les mangas exprimant des tranches de vie n'ont la plupart du temps pas cette qualité et ça fait plaisir à voir ! Quotidien de Shiharu, quotidien des jumeaux (ils sont trop meugnooons :3),…Et contrairement à un shôjo de bas-étage, l'histoire d'amour est au second plan, le rêve de Shiharu et la façon dont les jumeaux grandissent étant plus importants. En un sens c'est dommage mais cet amour grandit doucement, chapitre par chapitre sans tomber dans le gnagnan fleur bleue. De plus, les graphismes accompagnent l'atmosphère du manga, soit une routine douce et touchante. C'est donc un manga tout choupi que je recommande >.< !

Un commentaire sur “Love so life

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :