Mes animes de l’été 2015

Je suis légèrement en retard concernant les animes de l’été, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais !

Cet été je me suis intéressée à seulement 5 animes, au vu du retard que j’ai accumulé…

1. Charlotte :

L’histoire dévoile la vie de Yuu Otosaka qui vit dans un monde où, à la puberté, certains adolescents développent des pouvoirs spéciaux. Il rencontre Nao, la Présidente du Conseil des élèves et, grâce à cette rencontre, il va découvrir le destin des gens possédant des pouvoirs…

Cet anime, sans visionnage, s’est directement placé en première place de ce top. En effet, l’histoire de Charlotte a été écrite par le même scénariste que celui d’Angel beats, Jun Maeda et produit par les mêmes studios (P.A Works). La série a d’abord été introduite sous forme d’un OAV présentant les personnages. L’anime est actuellement disponible en simulcast sur Wakanim

2. Shirayuki aux cheveux rouges

Adapté du manga éponyme (adapté aux éditions Kana), Shirayuki aux cheveux rouges est un shôjo racontant le destin de Shirayuki, qui s’est enfuie de son pays après avoir refusé d’être la concubine de son prince. Elle se réfugie dans le pays voisin et fait une rencontre qui va changer sa vie…

J’avais lâché le manga car je le trouvais trop répétitif à la longue mais l’anime ne comptera sûrement pas plus d’une vingtaine d’épisodes, ce qui fait que sur la courte durée, l’anime se révèle prometteur ! À noter qu’il est réalisé par Masahiro Ando  (Nagi no asukara), que le chara-design a été fait par Kumiko Takahashi (Card captor Sakura) et que la compositrice, Michiru Oshima, s’est également chargée de Fullmetal Alchemist et Hal. En bref, que du beau monde ! Diffusé sur ADN.

3. Aoharu x Machinegun :

L’héroïne, Hotaru Tachibana, se fait passer pour un garçon pour des raisons inconnues. Après quelques mésaventures, elle se retrouve envoyée dans un monde de survival game où elle se fait des acolytes plus étranges les uns que les autres…

Le pitch a beau est assez court, l’anime m’a l’air assez sympathique ! C’est une bien pauvre raison pour être classé 3e mais je n’en trouve pas d’autres (XD), le staff n’ayant aucun anime très remarquable pour le moment… Je vous laisse juger avec la bande annonce :

4. Gangsta :

Dans la ville d‘Ergastulum se trouvent des gens appelés les Crépusculaires, des personnes aux capacités physiques décuplées, mais souvent instables et dangereuses. Ils côtoient la mafia, la prostitution et tout un tas d’individus fort peu recommandables que la police tente de contenir. On suit là-bas le quotidien de Nicolas Brown et de Warwick Arcangelo qui possèdent une agence proposant toutes sortes de services. Des personnages plutôt particuliers puisque l’un est sombre et sourd et l’autre est un gigolo borgne. Ils vont rencontrer une prostituée du nom d’Alex et cette rencontre fera ressurgir en eux de vieux souvenirs…

Diffusé sur Crunchyroll, le manga de Gangsta est publié en France chez Glénat, avec 6 tomes en cours. Gangsta est un seinen dont l’univers semble particulièrement intéressant : dans une ville où l’on ne trouve que des personnes « instables », comment peut-on distinguer le bien du mal ? Y a-t-il réellement une distinction à faire ?

5. Working !!!

Cette série rassemble des personnages plus étranges les uns que les autres mais qui ont tous pour point commun de travailler dans le même famiresu, restaurant familial.

La saison 3 de l’anime Working a démarré cet été ! Disponible sur Viewster, cette saison semble beaucoup plus se centrer sur les couples qui vont se former, souvent relégués au second plan dans les dernières saisons, en plus de l’humour déjanté habituel, ce qui nous promet beaucoup de rebondissements et de fous rire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :