[Drama Diary#1] : Mai 2017

Bonjour, bonjour ! Je reviens d’entre les morts pour avoir un peu plus de régularité et on commence tout de suite par un premier et rapide « journal » de visionnage de drama !

Comme il s’agit de mon premier format du genre, il y a beaucoup à dire, ne vous inquiétez pas les prochains seront plus courts (j’espère en tout cas)

 

DRAMAS TERMINÉS CE MOIS-CI

My love from another star 

You-Who-Came-From-the-Stars-Poster1
Année : 2013
Origine : Corée du Sud (SBS)
Durée : 21 épisodes de 60 minutes

J’ai commencé My love from the stars (avec ses 3000 autres noms) l’esprit complètement vide, en sachant seulement qu’il avait très bien marché à sa sortie, et je n’ai pas été déçue. Je suis de base une grande fan des comédies romantico-dramatiques où on peut facilement passer du rire aux larmes alors en rajoutant à ça un alien sur terre depuis 400 (ou 600 je ne sais plus) ans, j’étais comblée. L’alchimie entre les acteurs était parfaite, ils ont plusieurs fois fait fondre mon petit coeur, bien que leur situation était loin d’être stable (et ce jusqu’à la fin mais en même temps sortir avec un alien c’est compliqué que voulez vous). Gros bon point en plus pour le personnage principal féminin, qui a un caractère fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds, tout en étant très drôle.

Par contre, ayant vu Goblin avant, je n’ai pas pu m’empêcher d’y trouver des similitudes. Le personnage immortel qui attend de trouver le salut, mais qui tombe sur son amour juste avant toussa, même si les personnages sont complètement différents, c’est assez intéressant de suivre le déroulement de l’histoire avec leurs similarités.

Enfin, le principal défaut que je peux adresser à ce drama est qu’il tente de trop en faire. On peut trouver tous les genres dedans : de policier à vie universitaire le tout dans un décor de science-fiction comédie-romantico-dramatique avec des éléments historiques, au bout d’un moment il faut savoir s’arrêter. Après l’intrigue en lien avec la période Joseon était-elle nécessaire, je ne saurais dire.

Donc voilà, un avis plutôt positif malgré quelques défauts du genre, j’ai vraiment passé un bon moment devant !

My secret hotel

Année : 2014
Origine : Corée du Sud (TVN)
Durée : 16 épisodes de 60 minutes

En voyant Yo In Na et Nam Goo Min dans le même drama, j’ai directement voulu le voir. Est-ce que j’ai bien fait ? Hum…Pas vraiment.

Jusqu’à l’épisode 8, My secret hotel est très intéressant à suivre : intrigue policière complexe où on ne sait qui soupçonner sur fond de triangle amoureux pour rajouter un peu de légèreté, le drama aurait très bien pu continuer sur cette lancée et devenir, pas un de mes dramas favoris mais presque.
Alors POURQUOI ? Les 8 épisodes suivants se centrent uniquement sur le triangle amoureux qui n’avance absolument pas, ne faisant qu’approfondir mon second lead syndrome, puisqu’au final l’héroïne ne prend sa « décision » qu’au dernier épisode, où l’on apprend également le dénouement final de l’intrigue policière.

J’ai vraiment de la peine pour le personnage de l’héroïne qui se fait imposer toutes les situations qui lui arrivent et sur lesquelles elle a rarement son mot à dire, alors qu’elle est censée être un personnage fort, étoile montante de l’hôtellerie, adoptée aux US mais retournée sur le pays de ses origines, il y avait tellement à faire !
Donc, assez grosse déception mais uniquement globale, puisque le drama a quand même réussi à me faire tenir jusqu’à la fin et que le dénouement était assez intéressant.

Dream High

519553978741149600_b1df3f49_c2x

Année : 2011
Origine : Corée du Sud (KBS2)
Durée : 16 épisodes de 1h02

Pareil que pour You who came from the stars, je n’avais pas vraiment d’a priori sur Dream High, à part le fait que j’ai beaucoup de mal avec le jeu de Suzy, que j’avais vu dans Big (laissez moi oublier ce drama svp) mais j’avais envie de revoir la bouille de Kim Soo Hyun donc…voilà le résultat XD

J’ai pas grand chose à dire sur Dream High au final, j’ai eu encore une fois le plaisir d’expérimenter la trahison du second lead syndrome mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier le drama dans sa globalité, sans penser qu’il soit exceptionnel. Je pense que je l’aurais plus apprécié si je l’avais vu un peu plus jeune, en le voyant maintenant je ne pense pas que je m’en souviendrai longtemps.

Individualist Ms Ji Young

SINOPSIS-Individualist-Ms.-Ji-Young

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (KBS2)
Durée : 2 épisodes de 60 minutes

J’ai trouvé ce mini-drama par hasard, et je dois dire que je l’ai beaucoup apprécié. 2 épisodes étaient entièrement suffisant pour traiter l’intrigue. Le personnage principal a un problème rarement traité dans l’audio-visuel : les personnages n’aimant pas les autres (oui pare que clairement y a un problème de traduction elle est pas individualiste mais misanthrope tout au plus) font rarement de l’audience, donc le format de deux épisodes était tout à fait adapté pour cette histoire touchante et adorable. D’autres point positifs rapides : le drama a une très belle photographie et je n’ai pas été perturbée par le jeu des acteurs, ce qui m’arrive souvent en général.

 My secret romance

6c610540aa02fc5fbc79c76919114468-my-secret-romance

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (OCN)
Avancement : 13/13 épisodes de 60 minutes

Ahlala…Concrètement je ne sais pas comment j’ai pu penser que ce drama aurait pu être intéressant, à part le premier épisode, l’intégralité des 13 épisodes (heureusement, il n’y en avait que 13) sont sans surprise, malgré quelques passages comiques mais qui restent minimes par rapport au nombre de chemins clichés empruntés.
Je n’ai pas envie de tirer sur l’ambulance, donc je vous conseillerai seulement de passer votre chemin !

DRAMAS EN COURS

Dramas déjà achevés :

Oh my ghostess :

oh-my-ghostess_1560x872

Année : 2015
Origine : Corée du Sud (TVN)
Avancement : 3/16 épisodes de 60 minutes

Pour le moment je n’ai pas grand chose à dire sur Oh my ghostess, j’apprécie le fait que je n’arrive pas encore à voir où le drama veut aller, mais j’ai peur qu’il prenne la direction de Big (décidément). Je regarderai la suite, mais pour le moment elle ne m’intrigue pas plus que ça.

In a good way

274494

Année : 2013
Origine : Taïwan
Avancement : 9/26 épisodes de 1h30

Mon premier drama taïwanais et, pour le moment je ne m’en lasse pas ! Les personnages sont attachants, savent prendre des décisions sans pour autant être détestables, ce qui arrive souvent dans les histoires concernant la vie étudiante. Quelques problèmes de réalisation, notamment dans le découpage des épisodes mais rien qui pourrait déranger au point d’empêcher de poursuivre le visionnage.

Je recommande à ceux qui ont aimé Weightlifting fairy et Love O2O !

Golden Pouch

768px-golden_pocket

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (MBC)
Avancement : 85/122 épisodes de 30 minutes

Pour Golden Pouch, je me suis donné un défi personnel, à savoir mes limites en terme de soap opéra coréen. Et j’avoue qu’au bout de 85 épisodes, je commence (enfin) à saturer.
Je n’imaginais pas qu’il serait possible de faire plus de 120 épisodes avec aussi peu d’intrigue et tant d’épisodes qui tournent en rond.

Alors qu’est-ce qui m’a fait regarder jusque là ? Les raviolis déjà qui me donnent toujours faim, c’est important d’en parler, mais surtout les personnages qui sont ultra-attachant, et l’intrigue qui parvient à se renouveler, malgré qu’elle tourne en rond comme je l’ai dit plus tôt.

Dramas toujours en cours :

Boku unmei no hito desu

800px-boku2c_unmei_no_hito_desu

Année : 2017
Origine : Japon
Avancement : 6/10 épisodes de 55 minutes

Un petit drama japonais sympathique bien qu’absolument pas réaliste. Je commence à me demander s’il n’est pas voulu comme une parodie de drama mais en tout cas cela lui permet de contourner les clichés de façon amusante et, plus les personnages s’attachent l’un à l’autre, plus il est facile de s’attacher à eux. Par contre, je ne supporte toujours pas le jeu de Chiyo que je n’ai vue que dans des rôles similaires (dans Last Cinderella et A girl and 3 sweethearts), celui de bonjour je suis jolie et je le sais, bien qu’elle reste une très bonne amie pour l’héroïne ici.

You are too much

e1vv9qk1_c45177_c2x

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (MBC)
Avancement : 24/50 épisodes de 1h07

De même que pour Golden Pouch, je ne suis pas très soap opéra mais j’ai vraiment apprécié les 8 premiers épisodes et je n’ai pas supporté le changement de l’actrice principale, bien que je comprenne que ce soit à cause de problèmes de santé. La première actrice faisait du personnage principal un rayon de soleil pour sa famille en difficulté, ce que la deuxième actrice vient seulement de commencer à comprendre. Je commence donc à sincèrement réapprécier le drama, que je continuais à suivre uniquement pour voir où allait le personnage joué par Kang Tae Oh qui est le seul qui semble…humain (?)

Chicago Typewriter

poster-1-5

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (TVN)
Avancement : 14/16 épisodes de 1h15

Mon chouchou de la saison, sans hésitation ! La réalisation est à point que ce soit au niveau des décors ou des effets, malgré les problèmes au niveau du montage de la musique (bien que j’aime les OST d’amour). Les acteurs jouent super bien leurs rôles, quitte à être détestables au moment où il le faut bien qu’on comprenne les raisons les poussant à agir de la sorte.

Les différentes timeline sont très bien gérées et l’histoire ne fait que s’approfondir au fil des épisodes pour atteindre son paroxysme aux derniers que j’ai vu, c’est-à-dire les 13 et 14.

En bref, je suis très triste que les derniers épisodes sortent cette semaine mais j’ai vraiment hâte que tout se démêle !

Man to man

man_to_man

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (Jtbc)
Avancement : 12/16 épisodes de 60 minutes

Man to man avait énormément de potentiel, mais je suis plutôt déçue. L’acteur principal fait très bien le personnage froid qu’est censé être l’agent K, mais à aucun moment il ne montre les émotions que requièrent son développement. À l’inverse, je trouve intéressant le développement du personnage principal féminin, joué par Kim Min Jung qui dévoile au fil du drama la raison de ses agissements.
Mais il y a un gros problème pour moi : je n’arrive pas à accrocher à l’intrigue principale. La raison qui motive l’ennemi des héros reste ultra-vague, même si en soi les résolutions des différents évènement sont, si je puis dire, plutôt badass.

Je vais donc attendre la fin du drama avant d’avoir un avis complet, je reste mitigée en attendant.

Ruler : Master of the Mask

ruler_-_master_of_the_maskposter

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (MBC)
Avancement : 14/40 épisodes

J’ai eu du mal à accrocher aux premiers épisodes, en dépit de la réalisation magnifique et de la chorégraphie des combats, à cause de la prévisibilité apparente du thème du masque dans la royauté (le Masque de fer, le prince et le pauvre toussa). Et au final, à partir de l’épisode 6 j’ai été agréablement surprise. Donc, à suivre !

Par contre je trouve le jeu des acteurs gênant. C’est la première fois que je regarde un vrai drama historique et on voit très bien que la langue ancienne coréenne n’est pas leur langue d’origine, excepté pour Kim So Hyun.

Suspicious Partner

suspicious_partnerposter

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (SBS)
Avancement : 14/40 épisodes

Sans savoir pourquoi, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce drama. J’adore la relation du couple principal qui m’ont beaucoup fait sourire dans les premiers épisodes et qui est de plus en plus touchante. Les personnages secondaires sont également intéressants, bien que je doute qu’on en sache beaucoup plus sur eux à l’avenir.
Comme le laisse sous-entendre la fin de l’épisode 14, l’intrigue principale qui s’est immiscée petit à petit va seulement commencer à avancer et, pour le moment, ça s’annonce très prometteur.

Fight for my way

423px-third-rate_my_way

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (KBS)
Avancement : 4/16 épisodes

Pour le moment, ce drama c’est du bonbon. Il est drôle, coloré, les acteurs font très bien leur boulot, les OST sont très bien trouvées et me font pleurer de rire.

En plus de ça le drama sait être sérieux quand il le faut pour parler de sujets tels que la désillusion des rêves d’enfance (pour je pense véhiculer plus tard le en faisant des efforts on peut y arriver), les problèmes d’argent des familles quand les enfants ont été envoyés à la capitale, ou encore la question du mariage en Corée = le questionnement des relations à long terme.

Après je pense que c’est le genre de drama que j’aurais aimé binge-watcher, les épisodes passent beaucoup trop vite pour en avoir seulement 2 par semaine

Circle

circle

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (tVn)
Avancement : 4/12 épisodes

Dernier projet ultra-ambitieux de la Tvn que je prends un grand plaisir à suivre. Le drama est très court, mais tout avance vite sans trop être compliqué, bien que les résumés de début d’épisodes sont bien appréciables.

Rien à dire sur les acteurs, à part le problème de l’acteur principal du « beta mode » ou de 2017 qui rend n’importe quelle situation dramatique avec un regard perdu et une musique qui va bien et l’actrice principale dont je ne sais pas si c’est la façon dont elle joue ou celle dont le personnage est écrit qui me dérange.

Le mélange d’univers fonctionne très bien, mais j’aurais préféré un différent agencement des épisodes, par exemple en voyant pendant le premier épisode la moitié de 2037 en premier puis tous les épisodes concernant 2017 à la suite avant de revenir à 2037, ou alors avec une énorme ellipse. Or, actuellement, les épisodes (puisqu’on peut considérer comme un format 2×12 épisodes) ne semblent pas se recouper et l’effet de surprise aurait été tout simplement magique.

 

Lookout

lookout

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (tVn)
Avancement : 4/16 épisodes

Un autre coup de coeur de ma part ! Retournements de situations, moments forts en action et en émotion, Look out ou « The Guardians » me paraît très prometteur ! J’avoue être une grande fan de toutes les séries de justiciers de l’ombre (de Cat’s eyes à Zorro)  et les rôles des personnages semblent bien définis, voire un peu trop mais probablement parce que c’est parce que c’est le début. L’histoire n’a pas vraiment débuté, donc j’attends la semaine prochaine pour en savoir plus !

Et vous, qu’est-ce que vous avez pensé de tous ces dramas ?

Hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires 😉

À très bientôt !! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :